Elle a l'habitude de fêter ça en grandes pompes. Cette année, Carole Middleton devra se passer de toutes les excentricités dont elle raffole tant. Elle a probablement soufflé ses 69 bougies, le mercredi 31 janvier 2024, au calme, auprès de sa fille Kate Middleton, qui vient de rejoindre l'Adelaide Cottage, à Windsor, après avoir subi une opération programmée de l'abdomen en la London Clinic.
Pour ses 60 ans, Carole Middleton avait fait la nouba sur Moustique, une île privée de l'archipel de Grenadine, située dans les Caraïbes, où elle avait pu boire du champagne rosé et des cocktails tout en profitant de musique jazz avec ses proches. Cet anniversaire se fait donc, en 2024, de manière plus discrète, plus intime. La maman de Kate Middleton avait, quoiqu'il arrive, soigneusement évité de se montrer ces derniers temps.
Elle vient tout simplement de passer une année noire. Depuis que son business, Party Pieces - spécialisé dans la vente de décoration et d'accessoires de fête -, a fait faillite, Carole Middleton n'est apparue publiquement qu'une seule fois, lors du concert de Noël organisé par la princesse de Galles en l'abbaye de Westminster, en décembre 2023. Tout a dégringolé en juin dernier, quelques jours après le couronnement du roi Charles III.
Party Pieces, la société de Carole Middleton, s'est tout simplement effondrée avec, en sus, une dettes de 2,6 millions de livres, c'est à dire plus de 3 millions d'euros. La mère de Kate Middleton a également souffert d'une représentation jugée "cruelle" dans la série Netflix The Crown, qui se centre sur la vie des membres de la couronne britannique, puis elle s'est fait un sang d'encre pour sa fille, hospitalisée. Alors qu'elle célèbre ses 69 ans le mercredi 31 janvier 2024, on devine aisément le voeu qu'elle a récité dans sa tête en soufflant ses bougies...