La période de grosse frayeur est passée du côté des fans de la royauté britannique. Après avoir vécu les hospitalisations quasiment simultanées du prince Charles et de Kate Middleton, les admirateurs de la Couronne peuvent enfin souffler. Le roi Charles, opéré d'une hypertrophie de la prostate, est sorti en pleine forme de la London Clinic, quelques heures seulement après la sortie, très discrète, de Kate Middleton, elle aussi admise pour une chirurgie programmée à l'abdomen.
Si aucun mystère n'a été fait concernant l'état de santé du roi Charles III, 75 ans, il n'en a pas été de même pour Kate Middleton. La princesse de Galles, toujours active, le sourire aux lèvres et en pleine forme, a été hospitalisée à la surprise générale. Aucun signe annonciateur n'a été décelé avant le communiqué de Kensington et les raisons de son hospitalisation et de son opération sont toujours gardées secrètes. Elles ne seront sûrement pas révélées, mais la rumeur de cancer a d'ores et déjà été écartée.
Après 13 jours passés à l'hôpital en observation après son opération, Kate Middleton a pu rentrer chez elle. Si elle a vécu une grosse déception à son retour à l'Adélaide cottage, la princesse de Galles peut enfin profiter des siens et de son cocon où elle est installée avec son mari et George, Charlotte et Louis (10, 8 et 5 ans) à Windsor. Pour l'heure, la reprise de ses obligations royales n'est pas prévue avant Pâques. Mais si elle sera autorisée à reprendre les déplacements comme avant, Kate Middleton devra néanmoins continuer de faire attention.
Shashank Gurjar, consultant et chirurgien, a donné plus de détails sur l'opération subie par Kate Middleton pour Hello. Il est également revenu sur le processus de guérison qui, s'il n'est que de quelques semaines, peut durer bien plus longtemps que prévu. Comme il l'a fait savoir, plusieurs points de suture sont faits, certains à l'extérieur et d'autres à l'intérieur du corps : "Pour les grandes blessures, nous recousons l'abdomen dans son ensemble et les points sont conçus pour tenir entre 6 à 9h." Mais ce n'est pas parce que les points disparaissent rapidement que les douleurs aussi : "Les patients restent conscients d'une certaine sensation de tiraillement dans l'abdomen, à cause des points de suture. Cela peut durer entre 6 et 9 mois."
Une cicatrisation externe n'a donc pas besoin du même temps qu'une cicatrisation interne, qui peut nécessiter de très longs mois pour être complète. Le médecin en a profité pour prodiguer trois conseils primordiaux à Kate Middleton : "L'important est d'abord de reconnaître que l'on a vécu quelque chose d'important. C'est un événement de la vie. On ne peut pas penser que l'on va aller mieux dès le lendemain. Il faut laisser le temps au corps." Il a également indiqué que Kate Middleton devra faire attention à son alimentation, cette dernière devant être adaptée. "Elle a besoin d'un bon mélange de multivitamines de micro éléments", a-t-il précisé.
Dernier point et non des moindres, la mobilité. Pour pouvoir reprendre ses mouvements sans douleur, Kate Middleton doit y aller progressivement : "Elle doit développer la mobilité petit à petit, lentement, mais sûrement. Rester allongée dans un lit toute la journée pendant deux semaines, cela n'aide pas." Kate adorant le sport et les activités, on lui fait entièrement confiance pour suivre les recommandations à la lettre !