Kate Middleton en convalescence : un expert évoque l'opération, une annonce pas vraiment prévue...
Publié le 2 février 2024 à 06:02
Par Caroline Perrin | Journaliste
Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.
Kate Middleton est rentrée chez elle. Après l'opération qu'elle a subie au niveau de l'abdomen, la princesse de Galles doit se reposer. Et plus que jamais faire très attention à son corps. Si elle fait de gros progrès dans sa convalescence, elle va néanmoins devoir prendre son mal en patience.
Kate Middleton en convalescence : un expert évoque l'opération, une annonce pas vraiment prévue...
La convalescence officielle de Kate Middleton doit prendre fin à Pâques
Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles - La famille royale et le gouvernement du Royaume Uni lors de la cérémonie d'accueil du président de l'Afrique du Sud, en visite d'état à Londres, Royaume Uni. Opérée de l'abdomen, Kate devrait reprendre les déplacements et les obligations royales au mois d'avril
Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles, - Les membres de la famille royale d'Angleterre et les personnalités lors du "Remembrance Sunday Service" à Londres, le 13 novembre 2022. Un chirurgien s'est confié à "Hello" et a donné plus de détails sur l'opération et la convalescence de la princesse
Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles, visite le centre pour enfants Colham Manor à Hillingdon, le 9 novembre 2022. Il a précisé que la reprise des engagements de Kate ne signait pas le retour de l'insouciance en termes de santé
Le prince William, prince de Galles, et Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles - La famille royale et le gouvernement du Royaume Uni lors de la cérémonie d'accueil du président de l'Afrique du Sud, en visite d'état à Londres, Royaume Uni, le 22 novembre 2022. "Nous recousons l'abdomen dans son ensemble et les points sont conçus pour tenir entre 6 et 9h. Les patients restent conscients d'une certaine sensation de tiraillement dans l'abdomen, à cause des points de suture. Cela peut durer entre 6 et 9 mois." 
Le prince William, prince de Galles, et Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles, se rendent à Scarborough pour lancer un financement destiné à soutenir la santé mentale des jeunes, dans le cadre d'une collaboration dirigée par la Royal Foundation le 3 novembre 2022.
La suite après la publicité

La période de grosse frayeur est passée du côté des fans de la royauté britannique. Après avoir vécu les hospitalisations quasiment simultanées du prince Charles et de Kate Middleton, les admirateurs de la Couronne peuvent enfin souffler. Le roi Charles, opéré d'une hypertrophie de la prostate, est sorti en pleine forme de la London Clinic, quelques heures seulement après la sortie, très discrète, de Kate Middleton, elle aussi admise pour une chirurgie programmée à l'abdomen.

Si aucun mystère n'a été fait concernant l'état de santé du roi Charles III, 75 ans, il n'en a pas été de même pour Kate Middleton. La princesse de Galles, toujours active, le sourire aux lèvres et en pleine forme, a été hospitalisée à la surprise générale. Aucun signe annonciateur n'a été décelé avant le communiqué de Kensington et les raisons de son hospitalisation et de son opération sont toujours gardées secrètes. Elles ne seront sûrement pas révélées, mais la rumeur de cancer a d'ores et déjà été écartée.

Après 13 jours passés à l'hôpital en observation après son opération, Kate Middleton a pu rentrer chez elle. Si elle a vécu une grosse déception à son retour à l'Adélaide cottage, la princesse de Galles peut enfin profiter des siens et de son cocon où elle est installée avec son mari et George, Charlotte et Louis (10, 8 et 5 ans) à Windsor. Pour l'heure, la reprise de ses obligations royales n'est pas prévue avant Pâques. Mais si elle sera autorisée à reprendre les déplacements comme avant, Kate Middleton devra néanmoins continuer de faire attention.

Des effets de l'opération ressentis jusqu'à 9 mois après

Shashank Gurjar, consultant et chirurgien, a donné plus de détails sur l'opération subie par Kate Middleton pour Hello. Il est également revenu sur le processus de guérison qui, s'il n'est que de quelques semaines, peut durer bien plus longtemps que prévu. Comme il l'a fait savoir, plusieurs points de suture sont faits, certains à l'extérieur et d'autres à l'intérieur du corps : "Pour les grandes blessures, nous recousons l'abdomen dans son ensemble et les points sont conçus pour tenir entre 6 à 9h." Mais ce n'est pas parce que les points disparaissent rapidement que les douleurs aussi : "Les patients restent conscients d'une certaine sensation de tiraillement dans l'abdomen, à cause des points de suture. Cela peut durer entre 6 et 9 mois."

Une cicatrisation externe n'a donc pas besoin du même temps qu'une cicatrisation interne, qui peut nécessiter de très longs mois pour être complète. Le médecin en a profité pour prodiguer trois conseils primordiaux à Kate Middleton : "L'important est d'abord de reconnaître que l'on a vécu quelque chose d'important. C'est un événement de la vie. On ne peut pas penser que l'on va aller mieux dès le lendemain. Il faut laisser le temps au corps." Il a également indiqué que Kate Middleton devra faire attention à son alimentation, cette dernière devant être adaptée. "Elle a besoin d'un bon mélange de multivitamines de micro éléments", a-t-il précisé.

Dernier point et non des moindres, la mobilité. Pour pouvoir reprendre ses mouvements sans douleur, Kate Middleton doit y aller progressivement : "Elle doit développer la mobilité petit à petit, lentement, mais sûrement. Rester allongée dans un lit toute la journée pendant deux semaines, cela n'aide pas." Kate adorant le sport et les activités, on lui fait entièrement confiance pour suivre les recommandations à la lettre !

À propos de
Mots clés
Santé People People UK Famille royale Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Le prince William très barbu mais pas seulement : son attitude avec Kate Middleton en dit long sur leur couple
Le prince William très barbu mais pas seulement : son attitude avec Kate Middleton en dit long sur leur couple
12 août 2024
Camilla Parker-Bowles rattrapée par son passé : une ancienne habitude lui coûte des points de santé
Camilla Parker-Bowles rattrapée par son passé : une ancienne habitude lui coûte des points de santé
27 novembre 2024
Dernières actualités
Karine Ferri (The Voice) remplacée par Anaïs Grangerac, elle réagit à son arrivée : "Il y n'a pas de polémique, ni de conflit" play_circle
Karine Ferri (The Voice) remplacée par Anaïs Grangerac, elle réagit à son arrivée : "Il y n'a pas de polémique, ni de conflit"
21 décembre 2024
Blake Lively cible d'un ex-partenaire en plein tournage, la femme de Ryan Reynolds passe à l'action play_circle
Blake Lively cible d'un ex-partenaire en plein tournage, la femme de Ryan Reynolds passe à l'action
21 décembre 2024
Sofia de Suède enceinte et toujours stylée : son tailleur sobre et très élégant ne masque plus rien de son ventre rond ! play_circle
Sofia de Suède enceinte et toujours stylée : son tailleur sobre et très élégant ne masque plus rien de son ventre rond !
21 décembre 2024
C'est le grand changement ! Mélanie Laurent a quitté "son île en Bretagne" play_circle
C'est le grand changement ! Mélanie Laurent a quitté "son île en Bretagne"
21 décembre 2024
Dernières news