Lundi 9 janvier 2012, Kate Middleton aura 30 ans. L'occasion pour la presse anglaise, et notamment le supplément dominical du Daily Mail, de proposer une compilation de photos retraçant les trente premières années de la jeune femme, du bébé qui a grandi dans le Berkshire à la duchesse qui irradie le monde de son charisme, en passant par la fillette qui vécut deux ans en Jordanie à l'adolescente bonne élève et bonne fêtarde... Une plaisante plongée dans l'album photo personnel de la future reine consort.
Quelques jours après avoir vécu son premier Noël traditionnel selon les coutumes de la famille royale, dont elle est membre depuis le 29 avril dernier et son mariage avec le prince William, la duchesse de Cambridge, adulée du public, devrait pour l'occasion avoir droit à un traitement de reine.
Et pour cause, selon l'édition britannique du magazine Grazia, qui se revendique d'une source "royale", ce sont sa soeur Pippa Middleton et son beau-frère le prince Harry qui se seraient attelés à l'organisation des festivités. Soit la socialite la plus en vue, pro du party planning avec qui William et Kate ont d'ailleurs passé le réveillon, et le prince le plus déjanté du royaume. Voilà qui promet.
La sauterie devrait être placée sous le signe des années 1980 qui ont vu naître et grandir Kate. Avant de se jeter à corps perdu dans cette nuit de fête, la duchesse de Cambridge sera apparue au côté de son mari à l'Odeon Leicester Square pour sa première sortie à une avant-première de film : le couple assistera à la projection de War Horse, de Steven Spielberg, et honorera dans la foulée un gala de bienfaisance en présence du cinéaste américain et de l'équipe du film - 12 000 euros le ticket d'entrée.
La fiesta est notée dans l'agenda depuis des mois, les save the date, indiquant que l'événement aurait lieu "certainement à Londres", ont été envoyés aux proches de la famille et amis (les Beckham compris ?), des amis de Kate et William, Charlie Gilkes and Duncan Sterling, propriétaires de bars dans Chelsea, sont pressentis pour organiser le buffet...
Les rumeurs se penchent maintenant sur la liste des cadeaux : si Kate aurait demandé des dons à des bonnes oeuvres, comme ce fut le cas pour son mariage avec William, son prince evisagerait de lui offrir une belle montre ainsi qu'un portrait, tandis que la reine pourrait lui offrir un diadème.Les amoureux auront à coeur de profiter des festivités ensemble, puisque le prince William devra dans peu de temps s'absenter durant six semaines, attendu dans les Falklands en sa qualité de pilote d'hélicoptère de sauvetage de la Navy. On rêverait de voir Kate en plein karaoké dédié à son homme...