Si sa mère Carole a fait profil bas dans les gradins de Wimbledon, spectatrice parmi d'autres de la leçon de tennis dispensée par Roger Federer mais aussi de la révérence du Suisse au prince Charles, de retour au All England Lawn Tennis Club après 42 ans d'absence, Pippa Middleton n'a pas fait l'impasse sur les privilèges que lui vaut son statut de membre de la famille royale.
Notoirement passionnée de tennis et d'ailleurs membre du club du Queen's, la soeur de la duchesse de Cambridge, comme l'année dernière, s'est installée dans la loge royale (la "royal box") jeudi 28 juin 2012 et a profité de l'un des rares rayons de soleil de cette première semaine de Wimbledon pour suivre le match de Serena Williams sur le court central, où l'Américaine n'a fait qu'une bouchée de la Hongroise Czink, puis voir l'Ecossais Andy Murray, devant sa petite amie Kim Sears, entretenir les espoirs britanniques en passant en quatre sets l'obstacle Ivo Karlovic. Et pour faire la ola aux moments opportuns.
Si elle est restée suffisamment longtemps, Pippa Middleton, 28 ans, aura aussi eu l'occasion de vivre aux premières loges le choc de l'élimination de Rafael Nadal dès le deuxième tour par le modeste 100e joueur mondial, Lukas Rosol, en cinq sets et après une interruption due à la pluie et la nécessité de déployer le toit du court. Sans ce coup de tonnerre inattendu dans le ciel gris de Wimbledon, la jeune femme aurait sans doute été l'attraction phare de la journée, tant son arrivée, avec son frère James pour cavalier, a créé l'événement. On imaginait bien que la soeur de Kate ne manquerait pas ce rendez-vous qu'elle aime tant, mais on ne s'attendait pas forcément à l'y voir si tôt.
Et c'est dans un très coquet ensemble signé Orla Kiely, styliste irlandaise qu'elle affectionne à l'instar de la duchesse de Cambridge, que Pippa a fait sensation, portant sous une veste de macramé blanc et marine la robe bleue qu'elle arborait lors de la parade fluviale sur la Tamise du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II, début juin. Un sac Ermanno Scervino et des lunettes Obsedia de Givenchy complétaient son look du jour.
Assise dans la loge royale au côté de Felicity Kendal, fameuse comédienne britannique, et son fils Jake Rudman, Pippa Middleton était également scrutée en raison de son cavalier : alors qu'elle apparaissait l'an dernier au même endroit avec son compagnon Alex Loudon, qui l'a depuis quittée, et qu'elle a régulièrement partagé sa passion pour le tennis avec son ancien (?) flirt et toujours ami intime le comte George Percy, son frère James, beau parti qui sort de plus en plus de l'ombre, tenait cette fois le rôle. Avec beaucoup de prestance.