Habituée de Wimbledon, on n'a pas encore vu Pippa Middleton au All England Lawn pour le tournoi olympique de tennis. Tandis que la duchesse de Cambridge remplit à merveille son rôle d'ambassadrice du Team GB, côté mondain autant que côté gradins, la cadette des soeurs Middleton, préférant peut-être des vacances lointaines à l'écart de la fièvre olympique, semble avoir étrangement choisi de snober les Jeux de Londres, elle qui est pourtant une sportive accomplie.
D'ailleurs, si on a pu constater cet hiver ses talents de skieuse en plus de ceux de marathonienne et de triathlonienne, le quotidien The Telegraph a révélé cette semaine que Pippa, 29 ans le mois prochain, atteint les sommets dans son club de tennis.
Licenciée au Queen's Club, qui accueille chaque année l'un des principaux tournois ATP de préparation de Wimbledon, la jeune party planner a en effet intégré l'équipe fanion de ce club réputé de l'ouest de Londres (West Kensington), vieux de 126 ans. Au sein de l'équipe première, elle évoluera la saison prochaine en championnat de Middlesex Premier Division. Le Telegraph précise que certains membres du Queen's verraient d'un bon oeil l'arrivée de Kate Middleton, également tenniswoman chevronnée, comme marraine, ce qui apparaît fort peu probable à plus d'un titre - et en premier lieu du fait que cette fonction incombe déjà à la duchesse de Gloucester.
Les deux jeunes femmes ont hérité du goût de leur mère Carole Middleton pour la petite balle jaune, et la révélation de la promotion de Pippa en équipe première coïncide avec une autre : Carole Middleton serait particulièrement proche de Jane Henman, mère de Tim Henman, ancien numéro un anglais et numéro quatre mondial de tennis, qui fut demi-finaliste à Wimbledon. Une amitié liée à la carrière de tenniswoman de sa fille cadette ? Pas vraiment.
Toujours selon le Telegraph, Jane Henman prodiguerait depuis plusieurs années des conseils à Carole Middleton en matière de gestion de l'image médiatique. Une connaissance commune des deux femmes témoigne de cette proximité : "Carole est sans cesse au téléphone avec Jane, je crois que le respect de la vieille bourgeoisie envers les nouveaux riches n'y est pas pour rien. Jane a accueilli Carole comme son invitée dans les quartiers des membres du All England lors de Wimbledon, au moins ces deux dernières années, et, avec son époux Tony, elle était conviée au mariage royal. Le message que Jane a fait passer à Carole est de limiter son exposition médiatique. Elle adopte la vision à l'ancienne selon laquelle trop de familiarité engendre le mépris. Or, Carole, en tant qu'ancienne hôtesse de l'air, a montré dans le passé un instinct naturel à chercher à plaire à tout le monde." Même si elle s'est toujours également refusée à la starisation.
Verra-t-on les deux amies à Wimbledon lors du dénouement du tournoi olympique ?