Il est bien difficile, pour le peuple britannique, de ne plus apercevoir la princesse de Galles. Comme vous le savez, Kate Middleton a subi une opération chirurgicale au niveau de l'abdomen, le 16 janvier 2024, et elle bénéficie depuis d'une très longue période de repos. Elle a rejoint son domicile et désormais, son époux le prince William participe en solitaire aux seuls évènement qu'il accepte de caler dans son agenda - il se charge, en parallèle, de prendre soin de ses trois enfants et de sa femme. On l'a notamment vu, sans elle, le 18 février à la cérémonie des BAFTA Awards, au Royal Albert Hall de Londres.
Quand le palais de Bukingham a annoncé au monde entier que Kate Middleton avait quelques soucis de santé, il avait été précisé qu'elle "souhaitait que ses informations médicales personnelles restent privées". Mais un porte-parole de la souveraine anglaise a pourtant dû sortir du silence, plus tôt que prévu, pour mettre les points sur les "i". "Nous avons été très clair depuis le début à propos du fait que la princesse de Galles se reposerait jusqu'à la période qui va suivre les fêtes de Pâques, explique-t-on. Le palais de Kensington ne donnera de ses nouvelles que quand une information importante pourra être transmise."
S'il a été nécessaire que l'entourage de Kate Middleton prenne ainsi la parole, c'est parce que de nombreuses rumeurs et de nombreuses fausses informations circulent à son propos depuis quelques heures. Son époux, le prince William, avait prévu de participer à une messe commémorative donnée en l'honneur de son défunt parrain, le roi Constantin de Grèce, le mardi 28 février 2024, mais il a dû annuler en dernière minute, de façon très inattendue, "pour raisons personnelles"... ce qui a provoqué une vive inquiétude à travers tout le Royaume Uni et alimenté de nombreuses théories. Mais il est réapparu depuis, aujourd'hui... Le porte-parole de Kate Middleton l'a toutefois assuré : "Kate se porte toujours bien" en cette période de rétablissement. Ouf...