Quand on se marie, on promet amour et fidélité, mais aussi soutien dans la maladie. De ce point de vue là, le prince William respecte ses engagements plus que jamais. En janvier dernier, une annonce choc du palais de Kensington a annoncé que son épouse Kate Middleton avait subi une opération programmée de l'abdomen. La nature de cette opération n'a pas été dévoilée, mais le mot cancer a été écarté d'office par la famille royale.
Si l'inquiétude est toujours de mise concernant l'état de santé de la princesse de Galles, que l'on n'a pas revue en public depuis la traditionnelle messe de Noël de Sandringham à laquelle la famille royale assiste chaque année, le prince William est aux petits soins pour sa femme. Peut-être un peu trop.
Une source a dévoilé au site the News (comme le rapporte Closer) ce à quoi ressemblait la convalescence de Kate Middleton : "[L'Adelaide Cottage] est remplie des fleurs préférées de Kate. Mais elle est aussi pleine de couvertures et d'oreillers confortables, ainsi que des snacks préférés de Kate. La famille est tout simplement heureuse de la retrouver à la maison." William a donc les petits plats dans les grands pour que Kate soit la plus heureuse possible. Mais à trop vouloir en faire, le futur roi d'Angleterre se fait presque envoyer sur les roses : "William lui met constamment des coussins pour qu'elle soit à l'aise et lui propose des massages du dos. Il en fait tellement que Kate Middleton l'a disputé pour qu'il lui fiche la paix."
Évidemment, Kate Middleton n'a pas hurlé sur William pour avoir un peu de tranquillité. Le dialogue a donc dû se faire en douceur et a permis aux deux amoureux de découvrir des facettes qu'ils ne connaissaient pas chez l'autre : "Kate est impressionnée par l'attitude de son mari pendant cet épreuve. Elle a évalué ses compétences de gardien à 10 sur 10", précise la source. "Elle a découvert une facette de son mari qu'elle n'avait jamais vue auparavant. Lui a admis qu'il ne réalisait pas tout ce qu'elle faisait pour la famille au quotidien. Les problèmes de santé les ont beaucoup rapprochés, en tant que couple et en tant que famille." Kate et William ne ressortiront donc que plus forts de cette épreuve !