Le duc et la duchesse de Cambridge sont sur tous les fronts ces derniers jours. Après avoir inauguré sa création végétale pour l'exposition florale de Chelsea 2019 (Chelsea Flower Show) lundi dernier, Kate Middleton a retrouvé le prince William et la reine Elizabeth II pour un nouvel événement royal. Le 21 mai 2019 se tenait la première garden party de la saison au palais de Buckingham.
Lors de ses dernières apparitions, Kate Middleton était vêtue de robes estivales aux imprimés fleuris, un premier modèle accessible signé & Other Stories et un second, signé Erdem. Mais pour ce nouvel engagement au palais, mardi, la Britannique de 37 ans a misé sur une tenue monochrome plus sophistiquée, créée par sa marque fétiche : la maison Alexander McQueen. La duchesse est apparue radieuse dans une robe manteau rose poudré à double boutonnage et détails plissés. Une pièce élégante et printanière, complétée d'un chapeau assorti Juliette Botterill, d'une pochette Loeffler Randall et d'une paire d'escarpins Gianvito Rossi. Pour la touche finale, la mère de George (5 ans), Charlotte (4 ans) et Louis (1 an) portait ses boucles d'oreilles en perles héritées de Lady Diana.
Le palais de Buckingham organise plusieurs garden parties de ce genre tout au long de la belle saison. Une tradition initiée par la reine Victoria qui remonte aux années 1860 et qui vise à honorer les membres du service public le temps d'un thé en musique dans le jardin. Selon la reporter royale Rebecca English, présente mardi, la reine a affirmé avoir convié pas moins de 8000 personnes.