Les temps sont durs pour Kate Middleton. Alors qu'elle se remet tout doucement d'une mystérieuse opération abdominale, survenue en janvier, elle a créé une énorme polémique dimanche dernier après avoir publié, à l'occasion de la fête des Mères britannique, une photo de ses enfants sur laquelle les retouches ne font aucun doute. Si elle a tenu à s'excuser, cela n'a pas suffi à faire taire certaines rumeurs, qui expliqueraient le fait qu'elle ne soit plus réapparue en public depuis la messe de Noël le 25 décembre dernier.
Précisons également que le palais de Kensington a refusé de fournir la photo originale et de détailler quelles parties avaient été modifiées avant la publication. Toutes ces polémiques ont fini par "attrister" Kate Middleton, selon plusieurs médias britanniques. "Elle voulait juste une photo de famille parfaite", d'après The Sun. Une période délicate, qui coïncide avec l'arrivée de Tom White, le nouveau secrétaire de la princesse de Galles, qu'elle n'a pas choisi au hasard.
En poste depuis le 22 février, cet homme vient donc d'arriver en pleine tempête médiatique. Difficile de savoir s'il a eu un impact dans les récentes décisions de Kate Middleton. Ce que l'on sait, c'est qu'il est le sosie de Roger Federer, qu'il a 36 ans, qu'il est en charge de veiller au bon déroulement de son quotidien, et qu'il remplace Hannah Cockburn-Logie, qui avait démissionné en 2022. Il est considéré comme un héros de guerre, lui qui a oeuvré très jeune sur les terres d'Afghanistan où il a su se démarquer par ses actes de bravoure. Il est par la suite devenu lieutenant-colonel, avant de rejoindre en 2020 le palais de Buckingham en tant qu'écuyer de la reine Elizabeth II.
Il a su acquérir la confiance des membres de la Couronne, après avoir fait du bon très bon travail auprès de la monarque, décédée pour rappel le 8 septembre 2022. Après un essai réussi en novembre 2023, il a donc officiellement été engagé en tant que secrétaire privé de Kate Middleton. Sa mission : gérer la vie publique et personnelle de la mère de George, Charlotte et Louis, en s'occupant de l'organisation de son agenda, ainsi que de la gestion de sa visibilité dans l'espace public. Autant dire qu'il va avoir du pain sur la planche dans les prochains jours...