Mais que se passe-t-il autour de Kate Middleton ces dernières semaines ? En retrait de la famille royale pour se remettre d'une mystérieuse opération abdominale, la princesse de Galles commence à inquiéter ses fans, ces dernières semaines. Alors que certains doutaient déjà de la version officielle expliquant son absence, la photo visiblement retouchée publiée sur le compte Instagram familial ce dimanche 10 mars a créé une énorme polémique.
Et relancé les débats sur sa santé, ainsi que sur d'autres raisons éventuelles qui expliqueraient que la jeune femme ne soit pas réapparue en public depuis la messe de Noël, le 25 décembre dernier. Des bruits de couloir incessants qui auraient fini par "attrister" la femme du prince William, selon les médias britanniques.
"Elle voulait juste une photo de famille parfaite", selon The Sun, qui explique que la jeune femme savait à quel point ce premier portrait serait scruté par les médias et par ses fans. Et qui relaie, d'ailleurs, ses excuses publiées rapidement sur Instagram, elles aussi, pour ne pas avoir prévenu que la photo était effectivement retouchée.
Une version confirmée par Kensington Palace dans la soirée. Mais qui n'a pas du tout éteint les polémiques et les blagues sur X (ex-Twitter) : le palais a en effet refusé de fournir la photo originale, ni de détailler quelles parties avaient été modifiées avant la publication de la photo. Les questions restent donc en suspens : la princesse de Galles, qui a refusé de tourner le visage vers les photographes ce lundi 11 mars à Londres, a-t-elle voulu modifier un détail physique en rapport avec son opération ?
Il se pourrait aussi, selon certains, que la raison soit toute autre : pour plusieurs internautes en effet, le couple serait proche du divorce ces dernières semaines et aurait pris pour prétexte les ennuis de santé de la jeune femme pour ne plus apparaître ensemble. La preuve, pour eux, réside dans un autre détail de la photo : l'absence de sa bague de fiançailles, héritée de Lady Diana, qu'elle porte habituellement à chaque sortie depuis que William a demandé sa main, en 2010.
Une absence qui peut en effet intriguer, mais qui est plutôt simple à expliquer pour d'autres : restée chez elle depuis plusieurs mois, Kate Middleton n'a tout simplement pas pris la peine de mettre ses bijoux, réservés à ses sorties officielles !
En tout cas, tous sont d'accord sur un point : l'absence de la mère de George (10 ans), Charlotte (8 ans) et Louis (5 ans) commence à se faire ressentir dans la famille... et son retour est très attendu !