Un vent d'élégance et de grâce royale a soufflé sur Hollywood...
Pour son premier voyage officiel au bras de son époux, le charmant prince William, Kate Middleton n'a pas oublié ses malles renfermant les plus belles pièces de sa garde-robe.
Tombée dans le fantasme collectif depuis le jour de son mariage, dans les idéaux des rédactrices de mode, Kate Middleton est devenue la fiancée du monde et n'a pas manqué d'affirmer sa personnalité en dégainant des pièces à couper le souffle. Un sans faute pour la désormais duchesse de Cambridge, qui a su imposer son allure chic et la cool-attitude que l'on envie tant à nos amis British sans même s'adjoindre les services d'un styliste ou d'une habilleuse pour ce séjour sous haute surveillance.
Pour ceux et celles qui auraient loupé les sorties de la divine Kate pendant sa visite au Canada et en Californie, séance de rattrapage sur deux semaines placées sous le signe de la mode... et de la prise de risques !
Kate Middleton, princesse du casual-chic
Quand elle ne doit pas briller en robe couture Sarah Burton pour Alexander MacQueen (lors de la soirée des BAFTAs), qui a signé sa robe de mariée, Kate Middleton donne l'avantage à des robes droites, qui soulignent sa silhouette élancée de top model. Son truc à elle ? Dynamiser une robe crayon avec des escarpins pointus, et hop, en quelques coups de talons, Catherine prouve qu'elle connaît les grands classiques.
Celle qui peut aussi bien porter des couleurs claires (comme sa magnifique robe Roksanda Ilincic lors de son arrivée aux USA) que des coloris sombres (comme cette superbe création en dentelle signée Erdem), affectionne particulièrement les teintes qui flattent son teint hâlé. Car oui, Kate est bien loin de l'Anglaise moyenne aux joues rosées et aux yeux bleus. A elle donc les parures jaune poussin, les divines robes blanches et les tons éclatants, comme le rouge, qui souligne également son sourire de star.
Celle qui peut sans complexe porter un jean à 150 euros et une parure Tiffany & Co à quelques milliers d'euros mérite bien son titre de princesse du casual-chic qui aime surprendre et innover.
Une princesse qui aime prendre des risques
Et si la princesse a privilégié les créateurs britanniques pendant son Royal Tour 2011, elle a fait quelques entorses. Au Canada, elle a délaissé ses créateurs chouchous pour porter une robe Malene Birger, une créatrice danoise, et aux Etats-Unis, elle est apparue lumineuse en Diane von Furstenberg dans une robe très osée pour son rang.
Oubliez les tons tristes et les looks trop figés, Kate a surpris lors de cette réception à Los Angeles avec une robe vert d'eau assortie à une minaudière... léopard. La future souveraine britannique adore l'imprimé animal.
Si l'épouse du prince William a privilégié les marques haut de gamme, comme Jenny Packham, Jimmy Choo ou encore Rupert Sanderson, elle a également prouvé qu'elle pouvait briller en vêtements plus grand public. En ensemble Whistles, compensées Pied a Terre à moins de 150 euros ou Jean J. Brand, que les vedettes hollywoodiennes s'arrachent, Kate Middleton a dévoilé son goût pour la mode actuelle, tout en recyclant une partie de son dressing. S'il le faut, elle peut se transformer en cowgirl irrésistible, porter à plusieurs reprises le même jean et ressortir du placard la fameuse robe blanche Reiss qu'elle a exhibée au Canada mais qu'elle a dévoilée sur la photo officielle de ses fiançailles !
A la rédaction, nous n'avons qu'un mot à dire : God save the duchess et son dressing au top !