Sarah Burton est fière. Très fière d'avoir imaginé la robe de Kate Middleton, qui a irradié la cérémonie de mariage de la princesse avec le prince William, le 29 avril 2011 à Londres.
La créatrice, à la direction artistique de la maison Alexander McQueen depuis le décès de ce dernier, qui s'est suicidé en février 2010, refuse de polémiquer sur son "incroyable expérience" mais elle a avoué avoir pris beaucoup de plaisir à préserver ce secret d'état.
Cacher les détails de la robe, brouiller les pistes, enfiler les tenues les plus improbables pour ne pas qu'elle soit reconnue et même, faire appel à son frère pour récupérer la dentelle française, Sarah Burton a joué les agents secrets à la perfection.
"La partie la plus amusante, c'était de nous cacher, nous avons beaucoup rigolé", dit-elle. Et Sarah Burton a également expliqué comment elle a tout failli gâcher en se présentant, la veille, cachée dans une fourrure, à l'hôtel de Kate pour régler les derniers détails. Le hic, elle portait une fourrure McQueen facilement identifiable mais heureusement, elle n'a pas été repérée le 28 au soir !
A noter que Kate a participé au design de son extraordinaire robe de mariée et que celle-ci a été copiée... en six heures par une couturière anglaise ! Cliquez ici pour découvrir l'objet et ici pour découvrir une autre contrefaçon du modèle de haute couture porté par la Duchesse de Cambridge !