Les parents de la princesse de Galles, Carole et Michael Middleton, viennent de faire leur première apparition publique de l'année, sans leur fille Kate qui pour rappel suit un traitement contre le cancer. En effet, ils ont été aperçus ce mercredi à la Royal Ascot, qui est l'un des rendez-vous hippiques les plus prestigieux au monde, qui s'est établi au fil du temps comme un véritable temps fort du calendrier mondain britannique.
Carole Middleton était rayonnante dans une robe à fleurs bleu pâle signée Self-Portrait. Son époux, lui, était très chic dans une veste noire assortie à son grand chapeau et à celui du prince William, qui était également de la partie. Un quatuor de choc, sans compter également la présence de la reine Camilla, non accompagnée du roi Charles, qui lui aussi se bat contre un cancer.
Comme le rappelle le magazine Hello!, les Middleton ont été aux côtés de Kate tout au long de ces derniers mois difficiles alors qu'elle a subi une importante opération de l'abdomen en janvier et entamé une chimiothérapie préventive à la suite d'un diagnostic de cancer à la fin du mois de février. A ce moment-là, Carole avait été photographiée en train de conduire Kate à Windsor sur une photo non autorisée prise par un paparazzi en mars.
Mais ce mercredi, c'était donc la première apparition officielle des parents de la princesse de Galles depuis ses problèmes de santé. En ce qui concerne Kate, justement, elle a fait son grand retour samedi dernier, à l'occasion de la traditionnelle parade Trooping the Colour. La veille, elle donnait de ses nouvelles, expliquant notamment qu'elle vit "de bons et de mauvais jours", mais qu'elle se sent suffisamment bien pour revenir sous les projecteurs.
Comme l'indiquait déjà Hello Magazine, en citant une source royale, Kate Middleton ne voulait absolument pas manquer cet événement : "Elle voulait être là pour soutenir sa famille", "soutenir ses enfants a été vraiment la clé de son rétablissement et continuera de l'être."