Mais comment va Kate Middleton ? Alors que les internautes s'emballent sur la moindre rumeur concernant la princesse de Galles, atteinte d'un cancer diagnostiqué après son opération à l'abdomen en janvier dernier, le prince William avait été le premier à donner des nouvelles de son épouse. Expliquant qu'elle allait "mieux", lors d'un rassemblement avec des vétérans britanniques pour les cérémonies du 6 juin, il était cependant resté discret sur l'avancée de son traitement.
Une discrétion levée ce mardi 11 juin par l'experte Katie Nicholl, correspondante royale de Vanity Fair. La jeune femme a en effet expliqué à nos confrères de la presse britannique que Kate Middleton avait "passé un cap" dans son traitement, et reviendrait très probablement "à 100%" à ses engagements royaux.
"J'ai reçu des informations de sources très proches de la princesse de Galles qui m'ont expliqué qu'elle avait eu du mal avec le traitement au début. C'est de la chimiothérapie préventive, ce n'est pas agréable. Personne ne veut subir cela, surtout en sortant d'une chirurgie importante puis d'une longue période de convalescence", a-t-elle rappelé, avant de révéler que certaines périodes avaient été compliquées à vivre.
"Je pense qu'elle a traversé une difficile période et je suis vraiment, vraiment ravie d'entendre de plusieurs sources différentes qu'elle a franchi une étape importante", a-t-elle continué. Avant de tordre le cou aux rumeurs qui courent en permanence à son propos.
En effet, elle a également nié la rumeur qui voudrait que la jeune femme ne "revienne jamais aux mêmes capacités qu'auparavant", qui circule outre-Manche depuis quelques semaines. "Je pense que ce n'est vraiment pas le cas. Tout ce que j'entends, c'est qu'elle va revenir au travail. Elle va redevenir la princesse de Galles à 100% et elle va recommencer le travail comme elle le faisait avant. Elle le fera juste à son rythme, désormais elle attend le feu vert de son équipe médicale".
Une conclusion rassurante pour la mère de George (10 ans), Charlotte (9 ans) et Louis (6 ans), qui ne sera cependant pas présente, selon toute vraisemblance, à la parade Trooping the Colour, ce week-end. Mais qui pourrait bien être proche de son retour. Pour le plus grand plaisir de son époux, qui a confié qu'elle aurait "adoré" être à ses côtés pour les célébrations du Débarquement, en Angleterre et en France.
"Je pense qu'il ressent énormément son absence ces derniers jours. C'est d'ailleurs un rappel de toute la pression que subit William ces derniers temps. Il joue son rôle de prince de Galles parfaitement mais je pense que cela lui pèse beaucoup actuellement. Il traverse beaucoup d'épreuves. Et je pense que toute cette histoire est un rappel que les royaux sont de simples humains, comme nous", conclut Katie Nicholl. Il faut dire qu'entre la brouille avec son frère Harry, le cancer de son père Charles III et celui de sa femme, le prince William a dû vivre une période particulièrement trouble ces derniers mois...