On attendait tous de revoir Kate Middleton lors d'un événement officiel et c'est le cas en ce samedi 15 juin pour le Trooping the Colour. La princesse de Galles qui suit une chimiothérapie depuis l'annonce de son cancer se sent le courage de réapparaître. Et il semblerait que ses enfants George, Charlotte et Louis ont joué un rôle clé dans son retour.
Elle a pris la parole vendredi 14 juin pour donner de ses nouvelles et parler de son combat. Kate Middleton vit "de bons et de mauvais jours", mais se sent suffisamment bien pour revenir sous les projecteurs. Comme l'indique Hello Magazine, cet événement où le roi Charles III, lui aussi malade, la reine Camilla, le prince William et ses enfants se déplaceront en calèche, Kate Middleton ne voulait pas le manquer. "Elle voulait être là pour soutenir sa famille", explique une source royale et "soutenir ses enfants a été vraiment la clé de son rétablissement et continuera de l'être".
Comme l'a indiqué la princesse hier via son compte Instagram, c'est avec ses enfants qu'elle se reconstruit le mieux. D'ailleurs, lorsqu'elle se sent bien, elle participe à la vie scolaire et profite de sa progéniture. Ce retour de la famille au complet - on ne compte plus sur Harry et Meghan de toute façon - "ravi" le roi Charles III selon une source. Il faut dire qu'il adore sa belle-fille et qu'il sait que son retour donnera un nouvel élan à la famille royale aux yeux du public qui a été marqué ses derniers mois par les annonces successives des cancers de Kate et Charles. "Tout le monde aime les nouvelles positives. Et si la famille peut égayer la journée des gens, cela vaut la peine", confirme une source.
Autre bonne nouvelle, toujours selon Hello Magazine, la princesse de Galles a commencé à travailler à la maison, en lisant les travaux de sa Royal Foundation Centre for Early Childhood. Elle aurait même assisté à quelques réunions à Windsor.
Cependant, rien n'indique qu'elle reprendra pleinement ses obligations royales après ce premier retour. Même si elle pourrait assister à d'autres événements publics dans les semaines à venir, elle et sa famille restent pleinement concentrés sur son rétablissement complet. Son traitement devrait d'ailleurs se poursuivre encore quelques mois.