En sachant que Kate Middleton faisait partie des têtes couronnées et qu'elle était sur le point de devenir reine d'ici quelques années, Elizabeth II a pu partir sereine. Et elle a eu raison d'accorder sa confiance à celle qui, quelques années plus tôt, n'était que la compagne d'un petit-fils qui refusait de s'engager en l'épousant. Après les fiançailles et un mariage magique à l'abbaye de Westminster, Kate Middleton a mis les bouchées doubles pour gagner sa place au sein de la Couronne britannique. A renfort de sourires et de complicité avec les membres de la monarchie, celle qui est devenue princesse de Galles s'est rapidement imposée comme l'une des valeurs sûres de la famille royale.
Meghan Markle aurait pu lui faire de l'ombre en débarquant dans la vie du prince Harry mais il n'en est rien. Surtout depuis le départ de l'Américaine et de Harry en Amérique, loin des obligations royales et de l'enfer qu'ils racontent y avoir vécu. Kate Middleton est dans leur viseur d'ailleurs, elle qui est accusée dans le livre Fin de règne d'Omid Scobie, de faire partie des personnes s'étant inquiétées de la couleur de peau d'Archie avant même sa naissance.
Qu'importe, Kate Middleton ne voit peut-être pas la vie en rose en ce moment en raison de toutes ces nouvelles révélations et des menaces qui planent sur l'équilibre de la famille royale mais la princesse de 41 ans donne le change et ne se laisse pas abattre. A tous points de vue. Ce lundi 5 décembre, Kate Middleton était attendue à Londres pour l'inauguration de la nouvelle unité de chirurgie de jour pour enfants "Evelina" à l'hôpital Guy's et St Thomas où elle a rencontré enfants patients et personnel de cette unité. Elle s'est même permis un câlin envers une maman en larmes.
Telle une vision, la femme du prince William a fait son entrée d'un pas déterminé sur les lieux, vêtue d'un ensemble pantalon et veste de costume bleu électrique de la maison Alexander McQueen, qu'elle adore. Ses escarpins Gianvito Rossi (ses fétiches) aux pieds, Kate a misé sur un look monochrome qui lui allait à merveille, accessoirisé d'une ceinture, d'un collier discret et de sa merveilleuse bague de fiançailles héritée de Diana, doux rappel de son look.
Beaucoup s'imaginent Meghan et Harry se frotter les mains de voir la famille royale crouler sous les révélations et assister à l'effondrement de sa réputation. Il n'en est absolument rien. Le clan royal a pour principale règle de ne réagir à aucun scandale, même si ce dernier fait envisager une potentielle action en justice au roi Charles III. Alors Kate, William et tous les autres continuent leurs missions comme si rien de tout cela n'existait.
Mais les réponses sont bien plus présentes qu'on ne le pense. Le 30 novembre dernier, Kate Middleton et le prince William assistaient à la Royal Variety Performance au Royal Albert Hall à Londres. Une soirée au cours de laquelle Kate Middleton était impériale dans une tenue signée Safiyaa, marque favorite de Meghan Markle...