Quitter les premiers rangs de la monarchie pour Meghan Markle et le prince Harry devait être synonyme de liberté et de nouvelle vie. Mais cette émancipation ne se passe absolument pas comme ils l'avaient prévue. Depuis leur départ de Londres, leur installation au Canada puis dans un immense manoir du quartier de Montecito à Los Angeles, Meghan Markle et le prince Harry tentent de vivre leur vie comme ils l'ont toujours voulue : la plus normale possible, avec le luxe et le confort qu'ils peuvent s'octroyer avec leurs moyens, évidemment. Mais côté popularité, ils sont loin de ce qu'ils avaient anticipé.
Si tout s'annonçait plutôt bien au départ, force est de constater qu'au fil des mois, la réputation de Meghan Markle et du prince Harry s'est étiolée. Et la sortie prochaine de Fin de règne, livre signé Omid Scobie, connue pour sa proximité avec le couple, ne va rien arranger. D'après les premiers extraits dévoilés, les accusations de racisme envers Archie reviennent sur le tapis. Le roi Charles III et Kate Middleton en sont les principaux accusés. D'autres révélations explosives sont promises. De quoi faire trembler la monarchie (dont toutes les possibilités de réponse, même en justice, sont étudiées) mais pas que. Le couple formé par le prince Harry et Meghan Markle va lui aussi en faire les frais.
Les membres du staff de Meghan et Harry sont unanimes : s'ils n'ont a priori rien à voir avec les révélations faites par Omid Scobie, les parents d'Archie et Lilibet (4 ans et 2 ans) vont en subir les conséquences. Leurs salariés se disent "horrifiés et exaspérés" par l'acharnement dont sont victimes leurs patrons. D'après eux, les révélations donnant mauvaise réputation à Meghan et Harry pourraient avoir raison de leurs projets en cours : "Une série d'accords en cours de négociation pour Meghan ainsi que pour leur société de production Archewell pourraient être annulés d'un seul coup", indique une source à The Express.
Difficile de faire confiance et de continuer à surfer sur la popularité de Meghan et Harry quand celle-ci menace de s'effondrer. "Les dégâts vont être importants. Leur avenir en tant que couple de pouvoir hollywoodien en dépend absolument" est-il rajouté. Sachant qu'ils ont déjà perdu leurs contrats avec Netflix et Spotify pour manquement, de nouvelles déceptions de ce genre seraient mal venues pour eux.
Pour se défaire de tout soupçon et laver leur honneur, Meghan Markle et le prince Harry sont poussés à parler ou du moins établir un communiqué dans lequel ils évoqueraient leur détachement avec Omid Scobie et les révélations faites dans le livre tant attendu. Pour l'instant, ni le prince ni son épouse n'ont pris la parole. Les proches leur conseillent pourtant vivement de le faire, sous peine de perdre des "contrats potentiels" et que cette sortie événement ne "détruise" leur avenir...