Pas question de laisser passer ça ! Accusés par plusieurs journalistes britanniques, depuis quelques jours, d'avoir tenu des propos racistes en évoquant la couleur de peau "foncée" d'Archie, le fils du prince Harry et de Meghan Markle, le roi Charles et Kate Middleton sont dans la tourmente ces derniers jours. Mais un communiqué de Buckingham Palace pourrait tout changer.
En effet, si le souverain et sa belle-fille, en général plutôt complices, n'ont pas pris la parole publiquement pour se défendre, notamment selon le principe de la reine Elizabeth II, "Never Explain, never complain", la Firme a tenu à rappeler qu'après ces graves accusations, elle était résolue à "considérer toutes les options", notamment sur le plan judiciaire pour ne pas laisser passer de tels propos.
Pour rappel, c'est Meghan Markle elle-même qui avait évoqué ces propos racistes au sein de la famille royale. Lors de son interview événement avec Oprah Winfrey en effet, elle avait raconté qu'un membre du clan s'était inquiété de savoir si la couleur de peau de son premier enfant, le petit Archie (4 ans), ne serait pas "trop foncée" pour la famille royale. Des propos qui avaient énormément choqué, mais elle comme son mari le prince Harry avaient refusé de dévoiler celui qui aurait été à l'origine de ces paroles.
Pourtant, quelqu'un l'a fait pour eux : en effet, Omid Scobie, un journaliste plutôt proche du couple, est revenu sur cette histoire dans son livre Fin de règne et il semblerait que les deux noms aient fuité de la version néerlandaise. Alors, simple coup de pub ou réelle révélation ? Pour le moment, personne ne le sait mais les fans des deux couples s'écharpent, les uns accusant le prince Harry et Meghan Markle d'avoir fait fuiter deux noms par vengeance, les autres accusant le roi Charles et Kate Middleton de discrimination.
Kate Middleton, quant à elle, a répondu à tout cela à sa manière : invitée dans la semaine à une soirée de gala en compagnie de Victoria et Daniel de Suède, la jeune femme est arrivée, absolument radieuse, dans une robe signée Safiyaa... l'une des favorites de Meghan Markle ! Une "revenge dress" portée avec élégance et qui a peut-être agacé de l'autre côté de l'Atlantique...
En tout cas, le timing de ces accusations ne devrait pas aider à rapprocher la famille pour les fêtes de Noël. Et si tout le clan royal se dirigera vers Sandringham, comme tous les ans, pour le réveillon, c'est à Los Angeles, que le prince Harry et Meghan Markle devrait passer la fin de l'année avec leurs enfants (Archie, 4 ans et Lilibet, 2 ans). Et pas sûr qu'on les revoie de sitôt à Londres...