Un scandale ? Quel scandale ? Le Royaume Uni est dans tous ses états depuis que le livre Fin de règne d'Omid Scobie est sorti en librairie. Et pour cause. L'auteur révèle de savoureux détails, pas forcément très reluisants pour certains membres de la famille royale... et évoque notamment ce moment où Meghan Markle avait été victime de commentaires racistes quand elle était enceinte - elle en avait parlé ouvertement lors de son interview avec Oprah Winfrey. Deux personnes lui auraient demandé à quel point son bébé serait "foncé" à la naissance. On sait désormais qui.
Cette information est à prendre avec des pincettes, mais les deux noms sont sortis par erreur dans la version néerlandaise du livre d'Omid Scobie, qui a été retiré des ventes illico. Trop tard. Le roi Charles III et Kate Middleton auraient été à l'origine de cette conversation qui avait "choqué" le prince Harry. Mais qu'importe. Le jeudi 30 novembre 2023, la princesse de Galles a fait fi des bruits de couloirs et s'est mise sur son trente-et-un afin de participer à la Royal Variety Performance, organisée pour la Royal Variety Charity, alors qu'elle est en déplacement pendant trois jours à Londres avec son époux le prince William. Elle a pu y croiser la princesse Victoria et le prince Daniel, la chanteuse Cher, Paloma Faith ou encore Zara Larsson.
Kate Middleton a fait sensation, le 30 novembre 2023, en arrivant au Royal Albert Hall de Londres dans une longue robe bleue, sublime, signée Safiyaa. Un choix curieux... mais pas forcément innocent. Il s'agit, à vrai dire, d'une des marques fétiches de sa belle-soeur ennemie Meghan Markle. Provocation ou simple coup du sort ? "Beaucoup d'entre vous se demandent pourquoi Kate porte cette marque qui est tellement synonyme de Meghan. C'est une stratégie de communication de sa part, assure-t-on sur le compte Instagram Royal Fashion Police. Cela détourne l'attention des gens et les pousse à parler d'autre chose que du livre d'Omid Scobie et de ces fameux deux noms..."