En dehors de la quiche prévue au menu royal et des rapports qui vont avoir lieu entre le prince Harry et sa famille, c'est LA question que tout le monde se pose. Comment va s'habiller Kate Middleton lors du couronnement du roi Charles III le 6 mai prochain ? C'est la journaliste Alison Hammond qui a réussi à piquer l'information lors d'une récente interview au cours d'un déplacement à Birmingham le vendredi 21 avril 2023. "Je sens que vous allez porter du bleu", lui aurait lancé la journaliste. La femme du prince William aurait alors répondu : "Il y a un soupçon de bleu".
Cette couleur semble d'ailleurs avoir les faveurs de la princesse de Galles depuis ses 12 années d'activité au sein de la famille royale. Représentant le pouvoir, la sérénité, la morale et la stabilité selon l'auteur Michel Pastoureau qui a longuement écrit sur cette tonalité dans l'ouvrage Bleu, Histoire d'une couleur, il représente la pureté depuis qu'il est peint sur le manteau de la Vierge mais a aussi symbolisé la royauté puisqu'il était présent sur les plus grands rois du monde entier.
Tonalité chouchou de la princesse de Galles de 41 ans, elle porte souvent cette couleur et l'a encore choisie très récemment lors d'une cérémonie donnée le dimanche de Pâques au début du mois à la chapelle Saint-George du château de Windsor. Quelques jours plus tard, elle avait opté pour une teinte turquoise à l'assemblée annuelle des Irish Guards Parade de la St Patrick à Mons Barracks à Aldershot. Reste à savoir si la maman de George, Charlotte et Louis choisira seulement un accessoire de cette couleur ou bien l'ensemble de sa tenue. Selon ses propos récents face à Alison Hammond, il semblerait qu'il s'agira seulement d'une touche de bleu.
Attention néanmoins, les règles sont très strictes à Buckingham concernant les manucures. Ainsi la reine Elizabeth II avait décidé de supprimer toutes nuances foncées ou trop flashy qu'elle trouvait inélégantes. Sa teinte préférée était d'ailleurs la référence Ballet Slippers de la marque Essie qui est un rose pâle. Ce vernis était même devenu un bestseller selon le coiffeur personnel de la défunte reine lors d'un entretien accordé à HelloGiggles en 2018. Que Kate prenne donc garde à ses mains où l'on pourrait passer à un doigt de l'incident diplomatique !