Bien souvent, changer les enfants d'école lorsqu'ils sont bien scolarisés, qu'ils sont habitués aux professeurs, au fonctionnement de l'établissement et qu'ils s'y sont fait plein de copains est un crève-coeur pour des élèves. Si le prince George, 9 ans, la princesse Charlotte, 7 ans et le prince Louis, 4 ans ont vécu des bons moments à la Thomas's Battersea School à Londres, ils ont malheureusement dû dire au revoir à leurs camarades de classe pour cause de déménagement. L'année dernière, Kate Middleton et le prince William ont abandonné leur domicile de Kensington pour s'installer dans la campagne du Berkshire à l'Adelaïde Cottage, voisin de Windsor.
Ce changement de domicile a contraint Kate et William à changer les enfants d'école. C'est désormais à la Lambrook School que George, Charlotte et Louis peaufinent leurs connaissances et les apprentissages nécessaires à leurs âges. Et il faut croire que ce bouleversement est tombé à pic puisque la Thomas's Battersea School, ce n'est apparemment plus ce que c'était.
D'après le site Hello Magazine, Maud, 9 ans, et Isabella, 7 ans, les filles de Sophie Winkleman et Lord Frederick Windsor, le fils de Michael de Kent, n'iront plus dans cette école et aucun déménagement n'est pourtant à prévoir. Le choix des parents résulte d'un nouveau mode d'enseignement de la Thomas's Battersea School : à savoir la distribution de tablettes numériques, provoquant une vive inquiétude chez les parents d'après The Times.
Un désert toxique
Sophie Winkleman a indiqué que si l'école faisait partie des meilleures de la ville d'après elle (c'est la moindre des choses à 22 700 euros l'année), l'usage des tablettes n'étaient pas une option pour ses filles. "Internet est un désert toxique dans lequel nous laissons les enfants trébucher sans protection" a-t-elle fait savoir. Hors de question pour elle de laisser Maud et Isabella se construire. Preuve que les parents des grandes familles sont confrontés aux mêmes problèmes que les autres...