C'est en douceur que le prince William et Kate Middleton ont achevé leur voyage de cinq jours au Pakistan. Le 18 octobre 2019, le duc et la duchesse de Cambridge étaient de retour dans la capitale, à Islamabad, pour un dernier rendez-vous officiel. Le couple s'est rendu au centre de l'armée canine pour une joyeuse visite.
Tout en allant à la rencontre des militaires, les parents de George, Charlotte et Louis (6 ans, 4 ans et 1 an) ont fait la connaissance de deux adorables chiots labradors baptisés Sky et Salto, formés à l'identification d'explosifs. Et à en croire leurs larges sourires, les Cambridge ont visiblement apprécié cette rencontre canine, eux qui sont les heureux propriétaires d'un cocker de 7 ans baptisé Lupo. Pour cette nouvelle apparition, Kate Middleton a troqué son kurta du matin pour une nouvelle tenue : un élégant manteau noir signé Beulah London.
Toujours sous le soleil, le prince William et son épouse ont ensuite regagné leur Airbus de la Royal Air Force pour rentrer à Londres, à temps pour passer le week-end avec leurs trois enfants. Un nouveau voyage en avion qui se déroulera certainement plus calmement que celui de jeudi soir... Alors qu'ils devaient quitter Lahore pour rejoindre Islamabad avec leur équipe et des journalistes, l'Airbus royal a volé plusieurs heures au milieu d'un violent orage, avant de finalement faire demi-tour.
Malgré cet incident, ce voyage de cinq jours au Pakistan est une réussite pour Kate Middleton et William. Le couple a multiplié les engagements aussi bien dans la capitale qu'au pied des glaciers du Chitral et à Lahore. Tout au long de cette expédition, le spectre de Diana a accompagné les Cambridge puisqu'elle avait elle-même visité ce pays à trois reprises.