22 ans après Lady Diana, le prince William et Kate Middleton ont profité de leur voyage au Pakistan pour faire un stop au Shaukat Khanum Memorial Cancer Hospital, à Lahore. Une visite riche en émotion pour les parents de George, Charlotte et Louis (6 ans, 4 ans et 1 an), qui ont passé du temps avec certains des enfants hospitalisés, comme l'avait fait la princesse de Galles en 1997.
Le duc et la duchesse de Cambridge ont notamment fait la connaissance d'une petite fille prénommée Wafia, 7 ans, atteinte d'une tumeur au rein. Tout en leur confiant son rêve de devenir médecin, la fillette a improvisé une tea party sur son lit d'hôpital avec le prince William et son épouse. Toujours aussi à l'aise avec les enfants, Kate Middleton a joué le jeu en portant une tiare en plastique le temps de cette tendre rencontre. Un exercice plutôt facile pour la duchesse, qui porte régulièrement la précieuse tiare Lover's Knot, la préférée de Lady Diana.
Cette troisième journée de voyage était décidément bien remplie pour les Cambridge. Après une arrivée en grande pompe à l'aéroport de Lahore, le couple a visité une école, s'est rendu à l'Académie Nationale de Cricket, avant de visiter l'impressionnante mosquée Badshani, la 5e plus grande au monde. Le prince William et Kate Middleton ont ensuite eu une belle frayeur alors qu'ils étaient dans l'Airbus de la Royal Air Force devant les ramener à Islamabad jeudi soir. A cause de violents orages, leur avion a été contraint de faire demi-tour sous les éclairs pour finalement revenir à Lahore. Reste à voir si ce contre-temps va retarder leur retour à Londres, prévu pour le 18 octobre.