![Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, arrivent à l'aéroport de Lahore dans le cadre de leur visite officielle au Pakistan, le 17 octobre 2019.](https://static1.purepeople.com/articles/7/35/68/37/@/5126399-le-prince-william-duc-de-cambridge-et-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
La journée se termine moins bien qu'elle n'a commencé. Le 17 octobre 2019, après avoir multiplié les visites officielles au troisième jour de leur voyage au Pakistan, le prince William et Kate Middleton devaient quitter la ville de Lahore pour rejoindre Islamabad jeudi soir. Mais une fois à bord de leur avion de la Royal Air Force, les Cambridge ont eu une belle frayeur...
Comme le rapporte le Daily Mail, l'Airbus A330 transportant le couple royal et des journalistes a tenté à deux reprises d'atterrir dans deux aéroports différents de la capitale, en vain. A cause de violents orages, l'avion n'a pu se poser et a été contraint de retourner à Lahore pour atterrir en toute sécurité. Pilote aguerri de la Royal Air Force, le prince William n'a pas semblé particulièrement inquiet par les turbulences et les éclairs. Au contraire, une fois sur la terre ferme, il a vérifié que tous les passagers allaient bien tout en plaisantant, en affirmant que c'était lui qui était aux commandes !
Depuis leur arrivée au Pakistan lundi dernier, le duc et la duchesse de Cambridge ont effectué leurs différents déplacements à bord de ce même avion. Reste à voir si ce contre-temps va bousculer le planning du couple qui devait repartir pour Londres le 18 octobre, après quatre jours de voyage particulièrement intenses. Tout au long de ce périple dans ce pays du Commonwealth, le prince William et Kate Middleton ont enchaîné les engagements officiels, d'abord à Islamabad, puis au pied des glaciers de Chitral, sur les traces de Diana. Jeudi, ils ont visité une école, joué au cricket et découvert l'impressionnante mosquée Badshahi, la 5e plus grande au monde.