Kate Moss, immortelle. A 39 ans, la Brindille chipe toujours plus de couvertures à ses jeunes consoeurs mannequins et s'affiche pour le mois d'août en belle d'été pour le magazine Allure. Photographiée par son grand ami Mario Testino, Kate Moss livre ses secrets de beauté et de style - c'est rare - tout en prenant la pose pour l'indétrônable photographe péruvien dont elle est très proche dans la vie.
Mariée à Jamie Hince, maman de Lila Grace, 10 ans (eue avec Jefferson Hack du magazine Dazed & Confused), Kate Moss ne se laisse pas aller à une vie londonienne de femme au foyer, préférant l'effervescence des plateaux de shooting et plus si affinités.
Désormais clean après avoir traversé l'enfer des addictions diverses, Kate vit sa seconde jeunesse, celle qu'elle n'a pas eue pour cause de défilés, shootings et autres allers-retours aux quatre coins du monde quand elle ne passait pas ses nuits en boîte. Aujourd'hui posée, donc, Kate évoque son quotidien, la mode, mais aussi ses traumatismes comme lorsque les tabloïds l'ont accusée de servir l'anorexie et de consommer une drogue dure qu'elle ne consommait pas, de l'héroïne.
"C'était terrible, surtout ces histoires d'anorexie. Quant à l'héroïne, c'est ridicule. Je n'ai jamais pris d'héroine. Tout cela parce que je portais du crayon noir qui dégoulinait... Mais bon, les choses dites sur l'anorexie m'ont fait le plus de mal. Je n'ai jamais été anorexique", dit-elle en soulignant qu'elle a appris, depuis, à ignorer les rumeurs.
Loin de ses démons (vous vous souvenez sûrement du scandale Cokate), Kate Moss est une mère heureuse et ne cesse de faire les éloges de sa fillette à la bouille d'ange, qui aime déjà se prendre pour une pro de la mode en rejouant quelques scènes cultes de son film préféré : Le Diable s'habille en Prada.
"Elle a regardé Le Diable d'habille en Prada 10 fois et parfois, elle est à son bureau, dans sa chambre avec un téléphone. Elle se déguise, décroche et dit 'Bonjour, ici le bureau de Miranda Priestly (le personnage inspiré d'Anna Wintour dans le film, ndlr). Lorsque je lui demande si elle sait qui est Miranda Priestly dans la vraie vie, elle s'en fiche. Elle aime juste dire "Bonjour, ici le bureau de Miranda Priestly. Pouvez-vous patienter ? Patrick Demarchelier est sur la ligne !"", raconte la Moss, fan de sa fille qui pourrait bien se lancer sur ses pas.
Une femme assagie, qui continue tout de même de régner sur la modosphère, et qui vous donne un conseille mode de plage pour crâner comme elle sur le sable chaud : on peut se permettre la marque du maillot de bain sur les fesses, mais pas question (pour elle) d'avoir les seins blancs ! Alors, team Moss ou pas cet été ?