Kate et son baiser osé, Gisele et ses poses délirantes ou encore Charlotte et son style déjanté... Découvrez les personnages qui ont marqué par leur folie et leur audace la Fashion Week parisienne !
Rossy de Palma ouvre le bal avec un baiser enflammé ! Le 29 septembre, l'Espagnole est montée sur le catwalk avec brio pour présenter la collection de prêt-à-porter printemps-été 2012 de Manish Arora. La brune pulpeuse a fait le show en dominatrice sexy avant d'embrasser comme il se doit le créateur indien, qui s'est facilement laissé prendre au jeu !
Charlotte Le Bon n'a rien perdu de sa provoc' ! L'ex-Miss Météo de Canal+ a été recrutée par Jean-Paul Gaultier pour animer son défilé le 1er octobre. Un délicieux énergumène qui n'a pas hésité à faire des doigts d'honneur et des grimaces délurées aux photographes !
Kanye West a plongé dans le grand bain en présentant sa première collection lors de la Fashion Week parisienne. Le rappeur et modeur reconnu a été salué par une pluie de stars comme Lindsay Lohan ou encore les jumelles Olsen. Audacieux certes, mais les applaudissements sont restés timides...
Après avoir fait un passage très sage sur le podium de Givenchy le 2 octobre, Gisele Bündchen s'est déchaînée en coulisse ! La sculpturale brésillienne a pris des poses déjantées et affiché sa douce folie.
Le 4 octobre a signé le grand retour de la griffe Paco Rabanne sur le catwalk parisien. Après 5 ans d'absence, c'est Manish Arora qui a pris en main les rênes de la maison de couture. Le styliste indien (qui a également présenté sa propre collection) a relevé le défi en revisitant la cultissime robe métal. Résultat : un show futuriste fait de robes moulantes et métalliques ! Le volume et l'univers de science-fiction si cher au couturier espagnol sont les maîtres-mots de cette collection architecturale et démesurée... Un véritable bijou artistique.
Cette même journée, Karl Lagerfeld a également proposé un show théâtral pour Chanel. Pour animer le défilé envoûtant, le styliste allemand a mis en scène la diaphane Florence Welch du groupe Florence and The Machine sortant d'un immense coquillage.
Kate Moss a clos en beauté cette Fashion Week parisienne. Le 5 octobre, la Brindille a défilé pour son ami Marc Jacobs lors du manège de Louis Vuitton. En coulisse, le naturel de l'Anglaise est revenu au galop : elle a langoureusement embrassé le styliste. Un beau baiser d'au revoir, vivement l'année prochaine !
Mélissa Brion