À 39 ans, maman de trois enfants, Kate Winslet assure ne plus avoir le physique qui était le sien par le passé, notamment à l'époque de Titanic, film qui la propulsa au rang de star. Aujourd'hui, "j'ai des seins, un bon derrière et un mari qui m'aime", affirme l'actrice britannique lors d'une récente interview avec InStyle.
À l'approche de la quarantaine – un pic de sensualité pour Charlize Theron –, Kate Winslet est pourtant plus belle et épanouie que jamais. En assumant ses formes pulpeuses, la star s'est imposée comme une leader chargée de promouvoir la beauté au naturel, le combat contre la chirurgie esthétique, le Botox et la course à la minceur absolue. Sur le tapis rouge londonien de la première du film Les Jardins du roi (A Little Chaos en version originale), la jolie Kate n'a pas manqué d'incarner face aux objectifs tout ce qu'elle représente.
Vêtue d'une élégante robe bleu moulante griffée Stella McCartney, la comédienne affichait un décolleté pour le moins généreux. Sans toutefois verser dans la vulgarité, l'épouse de Ned Rocknroll a fait le show sous les yeux d'Alan Rickman, son metteur en scène dans ce film en costumes dans lequel Winslet en pince pour le beau Matthias Schoenaerts, et Helen McCrory. Cette dernière était venue au bras de son mari, l'acteur d'Homeland Damian Lewis. Côté invitées, Hofit Golan, Suzanne Shaw et Anna Williamson se sont distinguées.
L'histoire des Jardins du roi : Artiste aussi douée que volontaire, Sabine De Barra conçoit de merveilleux jardins. En 1682, son talent lui vaut d'être invitée à la cour de Louis XIV, où le célèbre paysagiste du roi, André Le Nôtre, fasciné par l'originalité et l'audace de la jeune femme, la choisit pour réaliser le bosquet des Rocailles. Ce sera une pièce maîtresse des jardins, la salle de bal à ciel ouvert du nouveau palais que le Roi Soleil souhaite créer à Versailles pour éblouir l'Europe. Tout en donnant son maximum et en menant l'incroyable chantier pour terminer à temps, Sabine s'aperçoit vite qu'à la cour, le talent ne suffit pas : il faut aussi maîtriser l'étiquette et savoir naviguer dans les eaux troubles des intrigues. La jeune femme défie les barrières sociales et celles liées à son sexe ; elle noue même une surprenante relation avec le roi et gagne la confiance du frère du souverain, Philippe. Au-delà des interdits et des passions, au coeur d'une cour sur laquelle le monde entier a les yeux rivés, Sabine et Le Nôtre vont s'efforcer de réaliser le rêve de leur vie malgré les obstacles...
Les Jardins du roi, en salles le 6 mai 2015.