Du haut de ses 39 ans, après trois enfants, trois mariages (dont deux divorces) et une carrière cinématographique riche, Kate Winslet est enfin une femme épanouie. Bientôt à l'affiche de Divergente 2 et du film en costumes Les Jardins du Roi, la Britannique s'épanche sur son bonheur et répand sa joie de vivre. En interview avec InStyle, dont elle fait la couverture, l'actrice invoque comme raisons de son bonheur, un mari amoureux et précieux soutien, ses trois enfants (dont Bear Blaze, petit dernier arrivé en décembre 2013) mais surtout un corps totalement assumé.
"Je suis si chanceuse. À vrai dire, je n'arrive pas à croire à quel point je suis chanceuse", confie l'intéressée. Après avoir récemment loué son amour inconditionnel pour Ned Rocknroll, son mari et père de son troisième enfant, Kate Winslet récidive chez InStyle : "Ned est vraiment un père fantastique. Il est comme un superman. Et ça fait la différence". Épanouie, l'ex-star de Titanic se repose grandement sur son mari et ses trois enfants, son véritable équilibre. Pour se détendre, elle cuisine ou alors se précipite à son cours de yoga dès qu'elle peut. De quoi expliquer sa forme actuelle et son énergie décuplée, elle qui gère de front une vie de famille bien remplie et plusieurs films à tourner. Et ce, même si elle envisage un break dans les mois à venir...
Illustration de son épanouissement en tant que femme, l'actrice et mère de famille assume ce qu'elle est physiquement. "Dieu merci, ma période scènes de nu est loin derrière moi", ironise la comédienne, première à pourtant crier haut et fort qu'elle assume ses formes. "J'ai aimé revenir au boulot et me glisser dans des vêtements sexy ", confie celle qui n'a pas cherché à retrouver une forme de finesse après la naissance Bear Blaze. Pulpeuse, elle se dit "vraiment déroutée par ces femmes qui ont enfanté et veulent afficher un look qu'elles n'auraient jamais pu avoir". La maternité a ainsi grandement contribué à aider Kate à apprécier ses formes. "Je peux vraiment dire, maintenant plus que jamais, que j'aime réellement le fait d'être bien roulée", avoue-t-elle avec humour. "J'ai des seins, un bon derrière et un mari qui m'aime" croit savoir celle qui affirme que les succès de sa carrière n'ont jamais "rien eu à avoir avec la taille de [son] cul".
Outre les formes, Kate Winslet accepte également le temps qui passe et ses conséquences sur sa peau, refusant notamment l'usage de la chirurgie ou du Botox. "Les rides sont là, et elles vont y rester", assure la future quadragénaire. "Voyez, je prends soin de ma peau. Je fais régulièrement des soins du visage", mais sûrement pas de bistouri clame l'actrice qui est devenue en quelques années une porte-parole des femmes au naturel refusant la chirurgie.