![Harvey Weinstein - Avant-première du film "Woman in Gold" lors du 65ème festival international du film de Berlin (Berlinale 2015), le 9 février 2015](https://static1.purepeople.com/articles/7/15/73/57/@/1775863-harvey-weinstein-avantpremi-egrave-re-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
L'influent Harvey Weinstein se retrouve au coeur d'une enquête pour agression sexuelle, selon People Magazine. La police de New York (NYPD) travaille sur une plainte déposée par une jeune femme qui aurait été victime des assauts dans le Grosse Pomme du puissant producteur et distributeur américain de 63 ans.
"L'enquête porte sur des agressions sexuelles", a déclaré le sergent Lee Jones à People. Il n'a toutefois pour le moment été procédé à aucune arrestation. La jeune femme en question, un mannequin italien, est âgée de 22 ans. Si son identité n'a pas été précisée, on sait, d'après les informations du New York Daily News, qu'elle a raconté à la police new-yorkaise qu'elle aurait été victime d'attouchements d'Harvey Weinstein au Tribeca Film Center, durant la projection de Spectacular, vendredi 27 mars. Il lui aurait touché les seins en lui demandant s'ils étaient vrais, aurait soulevé sa jupe et réclamé un baiser. Ce qu'elle a refusé de faire, indique une source policière. Après l'incident, elle a prévenu un(e) ami(e) qui l'a immédiatement emmenée au voir ma police d'East Village. De son côté, Harvey Weinstein s'est rendu de lui-même au poste de police pour donner sa propre version des faits. Il a par ailleurs annulé sa venue à l'avant-première de Woman in Gold, le 30 mars.
Harvey Weinstein, dont la fortune est estimée à 200 millions de dollars, est marié à la créatrice de mode et cofondatrice de la maison Marchesa, Georgina Chapman. Il est le père de cinq enfants. C'est à lui que l'on doit la (co) fondation du studio Miramax. Il est maintenant coprésident de la Weinstein Company, une société derrière les plus grands succès aux cérémonies de prix. Au moment de recevoir son Golden Globe pour Happiness Therapy, Jennifer Lawrence avait remercié le producteur, "the punisher", pour "avoir tué ceux [qu'il avait] à tuer pour [qu'elle] en arrive là". Une façon de reconnaître avec humour la puissance de cet homme qui fascine autant qu'il est craint. Ses rapports avec les autres dans le milieu hollywoodien qu'il connaît par coeur ne sont pas simples. Il assure ne servir qu'un seul maître, le cinéma, mais sa manière de procéder - il a beaucoup de poids dans le montage d'un film, ce que certains réalisateurs comme Olivier Dahan (Grace de Monaco) ont déjà dénoncé -, ne fait pas que des heureux.