Contrainte de laisser sa fille Suri Cruise (7 ans) à New York, pour cause de reprise des cours, la jolie Katie Holmes est donc retournée seul au travail en Afrique du Sud où elle tourne actuellement son nouveau film intitulé The Giver.
C'est avec une petite mine, ternie par une absence flagrante de make up, et un look casual que Katie Holmes (34 ans), est apparue dans les allées de l'aéroport du Cap, le 19 novembre 2013. La jolie brune arrivait de la Grosse Pomme après un vol de 24 heures. Très occupée par le tournage de son film, elle n'a pas perdu de temps car au petit matin du 20 novembre on pouvait la voir en peignoir blanc sur le plateau de The Giver. Très fatiguée par le jet lag, Katie Holmes, tout juste maquillée, semblait volontiers prête à retourner dans son lit... Heureusement, la belle a rattrapé son manque de sommeil et on pouvait la voir plus détendue aux abords de son hôtel, dans la journée du 23 novembre.
Dans le film de science-fiction The Giver réalisé par Phil Noyce et adapté du roman de Lois Lowry, Katie Holmes donne notamment la réplique à Meryl Streep, à la jeune Taylor Swift (qui a triomphé à la cérémonie des American Music Awards) ainsi qu'à Jeff Bridges et au séduisant Alexander Skarsgard. La brunette incarne la mère de Jonas (joué par Brenton Thwaites), qui découvre la dureté du monde réel, supposé être devenu pacifique et égalitaire, loin de sa vie idyllique et protégée. Alexander Skarsgard joue le père du petit garçon.
Entre deux prises, Katie Holmes a trouvé, au mois de novembre, du temps pour aller visiter l'ancienne cellule du très malade ex-président Nelson Mandela, à Robben Island. C'est l'ancien prisonnier et codétenu du héros national, Ahmed Kathrada, qui lui a servi de guide. "Nous avons visité la cellule de Mandela, et je lui ai dit que nous dormions tous ici, à même le sol, pendant quatorze ans, pas de toilettes, seulement des sceaux, et la lumière allumée toute la nuit... Elle n'a pas pleuré, mais elle a réagi. (...) On pouvait voir qu'elle est très sensible", a-t-il raconté aux médias. "Ma sincère gratitude pour votre travail, votre combat, votre triomphe, votre dévouement et votre inspiration", a-t-elle écrit dans le livre d'or.
Côté vie privée, la toujours célibataire Katie Holmes doit affronter les rumeurs selon lesquelles son ex-mari Tom Cruise chercherait à la reconquérir. Selon une version plus crédible, l'acteur voudrait surtout retrouver sa fille et son ex-femme pour passer un beau moment alors qu'il n'a pas vu Suri depuis plusieurs mois... Un comportement dénoncé par les magazines Life & Style et In Touch, qu'il a donc décidé d'attaquer en justice.
Thomas Montet