Il y a quelques jours, le Daily Telegraph publiait une interview de Katy Perry où la chanteuse américaine de 30 ans évoquait son divorce d'avec Russell Brand et leur dernier échange glacial. Une rencontre avec le journaliste qui a priori ne datait pas d'hier... La popstar est montée au créneau pour dénoncer une interview réalisée il y a plus de trois ans et que les journalistes ont utilisée en faisant croire qu'elle était toute récente.
"C'est vraiment indécent quand des journalistes réutilisent une interview faite il y a trois ans de cela pour promouvoir un film et s'en servent en apposant une nouvelle date dessus", a-t-elle écrit sur son compte Twitter dès qu'elle a eu vent de l'article en question. La chanteuse a ensuite directement cité Chris Knowles, le journaliste responsable, et le Daily Telegraph lui-même qu'elle a associé à un émoticône "pouce en bas" pour signifier son mécontentement.
"Il ne m'a pas adressé la parole depuis qu'il m'a envoyé un message pour me prévenir qu'il demandait le divorce, expliquait justement Katy Perry lors de cette interview controversée, évoquant sa rupture avec le chanteur anglais de 39 ans. Je ne veux pas parler de lui, je préfère dire ce que j'ai à dire en chanson." Des propos lâchés alors que la jeune femme venait tout juste de se séparer de son ex-mari. Mais malgré tout, force est de constater que Katy Perry, bouleversée par son divorce, demeure très prompte à répondre dès qu'il s'agit de ce sujet épineux et n'est pas prête à laisser dire n'importe quoi.
Si elle a noyé son chagrin en chansons - son dernier album Prism est largement inspiré de sa rupture avec Russell Brand -, toujours est-il qu'elle semble loin d'avoir fait le deuil de cette déconvenue. Et on peut la comprendre...
Tout le contraire de son ex qui se porte comme un charme et n'hésite pas à plaisanter ouvertement lorsqu'il s'agit d'évoquer son mariage passé avec l'ennemie jurée de Taylor Swift. Lors d'une interview réalisée en début de semaine sur la radio australienne par Kyle Sandilands et Jackie O, le sulfureux Russell Brand a pour la première fois fait allusion à sa relation avec Katy Perry.
Alors que l'animateur lui demandait si quelqu'un voyageait avec lui lors de ses tournées pour veiller à ce qu'il reste "dans le droit chemin", Russell s'est amusé à répondre que ça avait justement déjà été le cas, avec sa femme. "Ouais, j'ai déjà eu une personne de ce genre-là, c'est comme une épouse. Ça gâche tout", a-t-il asséné sans détour.
Des propos qui ne manqueront pas d'aller piquer au coeur de la principale intéressée...
Coline Chavaroche