Russell Brand est dans de sales draps. À 39 ans, le sulfureux comédien britannique milite activement pour les élections législatives et le candidat du Parti conservateur, Ed Miliband. Mais l'ex-mari de Katy Perry est dans la tourmente depuis le témoignage accablant d'une ancienne conquête.
Il y a quelques jours, Jordan Martin, qui a fréquenté Russell pendant six mois courant 2007, a dressé dans le DailyMail un portrait peu flatteur de son ex qu'elle qualifie de "manipulateur, jaloux, control freak et violent".
"Il est parti à la conquête du show business et, maintenant, le monde politique s'ouvre à lui, c'est une progression naturelle car tout ce qui compte pour lui, c'est de dominer les autres", a raconté l'ancien mannequin qui dirige désormais une agence de relations publiques. La jeune femme assure avoir vécu une relation "malsaine et toxique" avec la star du Russel Brand Show : "Parfois je me sentais tyrannisée et maltraitée, pas physiquement mais mentalement."
"Sur ses encouragements, j'ai arrêté de travailler pour le suivre. Je n'avais pas le droit de voir mes amis ni ma famille, et il m'a demandé de ne plus reparler à un ex après m'avoir espionnée au téléphone. Il m'a violemment arraché le mobile des mains, a raconté Jordan qui travaillait à l'époque pour Channel 5. Je devais lui obéir au doigt et à l'oeil, et il n'hésitait pas à se moquer s'il pensait que j'étais habillée comme une p*te."
"Vulnérable et au plus bas", Jordan était persuadée de compter pour Russell Brand au point d'accepter tout et n'importe quoi. "Il a été assez intelligent pour me faire croire qu'il me voulait moi et pas une autre, alors elle a fermé les yeux sur ses frasques sexuelles. Un jour, il a invité deux lesbiennes en me disant que ce serait super de coucher avec elles. Je n'ai pas cédé. J'étais physiquement, émotionnellement et mentalement épuisée. Je n'en pouvais plus. Je lui ai dit que j'allais sortir faire un tour, il a refusé et m'a empêchée de sortir. Alors je me suis enfermée dans le salon. C'était horrible."
Le couple a fini par se séparer après un séjour catastrophique à Hawaï pour le tournage de Forgetting Sarah Marshall où Russell Brand l'a trompée avec une assistante avant de lui reprocher d'entretenir des relations incestueuses avec son frère. Délivrée de cet enfer, Jordan Martin est aujourd'hui heureuse et mariée à un autre homme. Son ex Russell Brand a lui-même reconnu dans le magazine Vanity Fair que "les accusations de misogynie [à son égard, NDLR] étaient légitimes". Avant d'ajouter qu'il était "sur la voie de la rédemption".
Coline Chavaroche