Courant 2011, on apprenait que Russell Brand déposait une demande de divorce auprès de la justice californienne citant des "différends irréconciliables" et avisant sa future ex-femme Katy Perry de sa démarche par SMS. La grande classe... Et depuis ? Rien.
Depuis ce fameux message, la popstar américaine de 30 ans est en effet restée sans nouvelles de son ex comme elle l'a expliqué dans une interview pour le Daily Telegraph. "Il ne m'a pas adressé la parole depuis qu'il m'a envoyé un message pour me prévenir qu'il demandait le divorce, a-t-elle expliqué, un tantinet contrariée, et on la comprend, par cette attitude pas franchement élégante. Je ne veux pas parler de lui, je préfère dire ce que j'ai à dire en chanson."
Les deux artistes s'étaient rencontrés courant 2009 avant de se fiancer et de se passer la bague au doigt en octobre 2010 lors d'un mariage exotique en Inde. Ensemble, Russell et Katy avaient même adopté un chat, baptisé Rusty - la combinaison de leurs deux prénoms respectifs. "J'ai toujours le chat, a-t-elle précisé, mais j'ai changé son nom, elle s'appelle Monkey."
Bouleversée par son divorce d'avec le sulfureux chanteur anglais de 39 ans, Katy Perry a fait sa catharsis en chanson et s'est inspirée de sa rupture pour composer Prism, son dernier album en date. Un véritable succès qui lui a permis de reprendre goût à la vie, sans toutefois la dégoûter de l'amour pour autant. "Je suis très enthousiaste à l'idée de tout ce que [l'amour] peut apporter. Je suis ravie de ma propre évolution, et je ne veux pas avoir l'air amère. Je dois continuer à grandir et à faire évoluer les idées reçues que les gens ont de moi. En tant qu'artiste, j'adore faire ça. J'adore scotcher les gens à leur siège", a-t-elle poursuivi.
Depuis sa rupture avec Russell Brand, Katy Perry a fréquenté un temps le DJ Diplo avant de retourner batifoler avec son ex de longue date, John Mayer.
Coline Chavaroche