Ils avaient déjà donné le ton début décembre en s'affichant amants charnels sur la pochette de Who You Love, quelques semaines plus tard, le résultat est à la hauteur des espérances : c'est plus in love que jamais qu'apparaissent Katy Perry et John Mayer dans le clip de de leur duo, dévoilé ce mardi 17 décembre dans l'émission matinale Good Morning America (pour laquelle le couple a livré une interview commune et inédite).
Qui eut cru que l'idylle durerait entre ces deux-là ? Et pourtant après pas moins de deux ruptures, c'est décidément bel et bien parti pour Katy Perry et John Mayer. Très amoureux, les tourtereaux n'ont de cesse d'afficher leurs sentiments au grand jour. Dans Who You Love, extrait de Paradise Valley, dernier album de monsieur, le couple se met ainsi en scène dans une ambiance résolument simple et sobre où leur amour transperce.
La complicité évidente des deux chanteurs, tendres et proches, crève en effet l'écran : collés l'un à l'autre, Katy Perry et John Mayer se déclarent mutuellement leur flamme sur fond de ballade romantique. Caresses, câlins et yeux doux, le couple n'y va pas par quatre chemins pour faire passer son message. Hymne à tous les tourtereaux du monde, Who You Love voit aussi défiler de parfaits inconnus en plein rodéo de l'amour. Deux par deux, ces derniers chevauchent une bête automatique les secouant dans tous les sens - une folle activité qui provoque torticolis mais surtout fous rire incontrôlables.
Espiègles, Katy Perry et John Mayer se prêtent également au jeu pour un final magique avec jet de confettis de rigueur. Bref, tout un festival de bons sentiments qui ne peut pas faire de mal en cette période de fêtes. Mais tout comme Robin Thicke et son très kitsch Feel Good, le trop-plein de cheesy peut parfois être indigeste. Si Katy Perry et John Mayer sont aucun doute très mignons, difficile de ne pas se sentir quelque peu gêné par cette effusion soudaine d'amour dégoulinant. Pour certains, cela peut paraître beau mais pour d'autres, cela peut aussi être particulièrement insupportable...