![](https://static1.purepeople.com/articles/4/15/54/84/@/1742006-keira-knightley-enceinte-dans-une-robe-580x326-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
C'est dans une robe Valentino Couture, bohème et florale, que l'actrice britannique Keira Knightley a affronté le tapis rouge de la 87e cérémonie des Oscars le 22 février qui a fait un triomphe à Birdman. Nommée dans la catégorie meilleur second rôle pour sa prestation dans Imitation Game, la star de Reviens-moi rentrera bredouille, mais elle n'en aura pas moins brillé devant les photographes en affichant un baby bump bien dessiné.
Une fois de plus, Keira Knightley n'a pas remporté la victoire. La saison des prix n'aura pas été fructueuse pour la jeune femme, mais qu'importe, elle a eu l'honneur d'incarner un beau personnage dans ce biopic passionnant sur le mathématicien Alan Turing. De plus, sa vie privée est au beau fixe. L'épouse du membre du groupe Klaxons James Righton attend un heureux événement. Et devant le Dolby Theater à Los Angeles, elle était radieuse, tout simplement. Comme elle l'était la veille lors du dîner organisé par Chanel et Charles Finch avant les Oscars au restaurant Madeo, à Beverly Hills.
Qui dit grossesse dit alcool interdit et la comédienne a confié sur le plateau d'Ellen DeGeneres que le futur papa ne manquait pas de boire à sa place... : "Je suis nommée pour un Oscar et je ne peux pas boire !", s'est-elle exclamée frustrée d'assister à la cérémonie sans pouvoir toucher une goutte du champagne qui y sera servi. "Mon mari en profite bien, je mange pour deux et il boit pour deux. C'est génial. Il y a des litres de champagne gratuit, alors il pense que puisque je n'ai pas droit au champagne, il doit en prendre deux fois plus."
Keira a pu partager sa déception de ne pas avoir décroché le trophée avec ses collègues Laura Dern (Wild), venue dans une robe Alberta Ferretti et avec son papa l'acteur Bruce Dern (Nebraska), Emma Stone (Birdman) en Elie Saab et l'incontournable Meryl Streep (Into the Woods), parfaite dans son ensemble Lanvin. L'actrice déjà oscarisée trois fois a pu monter sur scène, car elle avait pour mission de rendre hommage aux artistes du septième art disparus depuis février 2014. La grande gagnante dans la catégorie second rôle est Patricia Arquette, héroïne de Boyhood.