A la veille des Oscars, la maison française Chanel et l'homme de lettres Charles Finch ont organisé un dîner d'exception où ils ont réuni de nombreuses stars du cinéma américain.
L'actrice Keira Knightley actuellement enceinte de son premier enfant est venue en compagnie de son mari James Righton. L'occasion pour elle de faire vérifier les propos qu'elle a tenus sur le plateau d'Ellen DeGeneres assurant que le futur papa ne manquait pas de boire à sa place l'alcool dont elle doit malheureusement se priver à cause de sa grossesse. "Je suis nominée pour un Oscar et je ne peux pas boire !", s'est-elle exclamée frustée d'assister à la cérémonie sans toucher à une goutte du champagne qui y sera offert. "Mon mari en profite bien, je mange pour deux et il boit pour deux. C'est génial. Il y a des litres de champagne gratuit, alors il pense que puisque je ne peux pas boire de champagne, il doit tout boire tout seul", s'est lamentée Keira qui est nominée pour l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle.
Elle concourt aussi pour la prestigieuse cérémonie, Julianne Moore grande favorite pour l'Oscar de la meilleure actrice dans un rôle principal a assisté à ce dîner en compagnie de son mari Bart Freundlich. Superbe, elle était habillée d'une somptueuse robe de chez Chanel de même la belle Jessica Chastain et la jolie Lily Collins que l'on a vue dans le film Blanche Neige. Elle a joué le même rôle sous la direction de Rupert Sanders et ça lui a coûté son couple, Kristen Stewart était aussi présente à cette soirée. C'est seule qu'elle y a assisté de même que la styliste préférée des stars Rachel Zoe, et la chanteuse anglaise Lily Allen qui nous a fait la surprise de se teindre les cheveux de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel.
Plus sobre, l'angélique Rosie Huntington-Whiteley n'a pas manqué de superbe lorsqu'elle a posé pour les photographes dévoilant sa gracile silhouette et ses jambes interminables. La franco-américaine Julie Delpy et son acolyte la frenchie Judith Godreche ont elles aussi répondu présentes à l'appel de cette soirée. Le beau Chris Pine tout en élégance et le talentueux réalisateur Ron Howard sont venus apporter une touche masculine à cette soirée qui ne donnait qu'un tout petit avant-goût des Oscars qui se déroulent ce 22 février.
Coline Chavaroche