Le scandale de l'été 2012 – Kristen Stewart avait trompé Robert Pattinson avec le réalisateur Rupert Sanders, qui venait de la diriger dans Blanche-Neige et le Chasseur – a fait plus d'une victime collatérale. S'il était acté que Rupert Sanders ne reviendrait pas pour la suite du film malgré le succès du premier volet (près de 400 millions de dollars de recettes à travers le monde), le cas Kristen Stewart était totalement en suspens. Universal pourrait-il se passer de sa star bankable, ex-héroïne de la franchise Twilight ? Il y a un an, on aurait assuré que non...
Il semblerait pourtant que oui, à en croire de nombreux médias américains. Même si la production se veut rassurante : "Si Kristen Stewart revient au casting, son rôle sera probablement limité à une apparition ou à une poignée de scènes brèves." Évincée, virée... les mots se suivent et se ressemblent concernant le cas de la belle K-Stew que l'on croisait il y a peu très en colère contre Joan Rivers laquelle ne cessait de la tacler bassement dans son livre. La suite ayant pourtant été annoncée dans la foulée du succès en salles du film, ce deuxième chapitre avait été rangé au placard après que l'infidélité de Kristen Stewart et Rupert Sanders a éclaté dans la presse, rythmant quasi quotidiennement, un été durant, les parutions des tabloïds américains.
Mais The Hollywood Reporter est sûr de son coup et confirme une rumeur qui a longtemps couru : Blanche-Neige et le Chasseur 2 s'intéressera principalement au personnage du chasseur – toujours campé par le beau Chris Hemsworth - avant qu'il ne rencontre Blanche-Neige. On devrait également revoir Charlize Theron, la belle-mère de Blanche-Neige, mais pas Kristen. L'autre grosse information concerne le poste de réalisateur laissé vacant par Sanders. C'est Frank Darabont, réalisateur des cultissimes La Ligne verte et Les Évadés, qui devrait s'en charger, près de huit ans après son dernier long métrage, The Mist. Blanche-Neige et le Chasseur 2 est attendu dans les salles pour 2016.