Lily Collins : Qui est donc la fille de Phil, la nouvelle Blanche Neige ?
Publié le 9 avril 2012 à 19:10
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Lily Collins le 17 mars 2012 à l'avant-première du film Blanche Neige à Los Angeles Lily Collins le 17 mars 2012 à l'avant-première du film Blanche Neige à Los Angeles© Abaca
I Believe (in love), extrait musical du film Blanche Neige
Lily Collins en couverture du magazine Tatler
Phil Collins, avec son ex-femme Oriane, son fils Nicholas et sa fille Lily Collins en 2003
Lily Collins le 20 février 2009 à Los Angeles
Lily Collins le 21 janvier 2010 à Los Angeles pour la première du film Légion
Lily Collins le 24 juin 2010 pour l'avant-première de Twilight : Hésitation
Lily Collins aux MTV Movie Awards en juin 2011
Lily Collins le 15 septembre 2011 pour la projection d'Identité secrète
Lily Collins le 26 septembre 2011 pour l'avant-première d'Identité Secrète
Lily Collins et Taylor Lautner lors de l'avant-première d'Identité secrète le 27 septembre 2011, à Paris
Lily Collins le 25 février 2012 à Los Angeles
Lily Collins à la soirée Vanity Fair à Los Angeles le 26 février 2012
Lily Collins lors de l'avant-première à Paris du film Blanche Neige le 1er avril 2012
La suite après la publicité

Se démarquer de l'ombre de son père, superstar de la musique nommée Phil Collins, ce n'est pas une mince affaire pour Lily Collins, jeune comédienne de 23 ans qui s'est essayée d'abord au journalisme mais aussi au mannequinat. Les salles de cinéma la voient débarquer en tête d'affiche aux côtés de Julia Roberts, rien que ça, pour le long métrage Blanche-Neige, relecture kitsch du conte des frères Grimm sous la direction de Tarsem Singh (Les Immortels). Mais qui est donc cette jeune femme au regard mutin, qui fait écho à celui d'une certaine... Audrey Hepburn ?

Fille de Phil Collins et de sa deuxième épouse Jill Tavelman (de 1984 à 1996), Lily Collins a grandi à Los Angeles, mais garde ses racines en Grande-Bretagne. Si elle a écrit pour des publications telles que le magazine britannique Elle Girl, Seventeen, Teen Vogue et le Los Angeles Times, elle se plaît aussi sur les plateaux de tournage. La série 90210 fait appel à son talent et son charme mais le grand écran ne lui résistera pas non plus.

En 2009, elle fait partie de la distribution du film qui cartonnera au box office américain (mais qui restera inédit en France), The Blind Side. Un mélo qui permettra à Sandra Bullock de décrocher l'Oscar, mais qui mettra aussi un peu plus de lumière sur Lily. Deux ans plus tard, elle partage l'affiche avec une étoile montante de Hollywood, Taylor Lautner, le loup-garou de Twilight avec qui elle nouera une idylle éphémère, pour le film d'action Identité secrète. Son regard, entouré de sourcils épais et glamour qu'elle assume fièrement, devient de plus en plus marquant.

Le combat des Blanche-Neige continuera de la porter au sommet. A l'origine, elle est citée pour le casting de l'héroïne de la version guerrière de la princesse, Blanche-Neige et le chasseur, mais le rôle ira à Kristen Stewart. Pas de déception pour Lily Collins qui est consolée par Blanche-Neige, superproduction colorée qui rappelle l'esprit de l'Alice au pays des merveilles de Tim Burton, et donne la réplique à Julia Roberts. Le must : sa Blanche-Neige sort avant celle de Kristen Stewart (prévu le 13 juin). Petit bémol, le premier week end d'exploitation aux Etats-Unis n'est pas mirobolant avec 19 millions de dollars, contre les 25 environ espérés. La concurrence de Hunger Games doit y être pour quelque chose.

Evidemment, son père est interrogé sur les qualités artistiques de sa fille. Celui-ci répond : "Elle est merveilleuse. En tant que fan de la première heure, je ne suis absolument pas surpris par ce qui lui arrive aujourd'hui." Si elle ne marche pas sur les pas de son père en s'épanouissant dans la musique, elle admet apprécié beaucoup cet art. En effet, dans Blanche Neige, elle offre un numéro musical aux accents bollywoodiens et clame haut et fort que c'est bien elle qui chante. Dans une interview pour The Sun, elle déclare même : "Quelqu'un m'a dit qu'en écoutant la radio, il a entendu le DJ dire, après avoir diffusé un tube de Phil Collins : Pour ceux qui ne savent pas, il s'agissait d'un titre de Phil Collins, le père de Lily Collins." Un sympathique clin d'oeil qui promet une belle carrière à la jolie Lily. Parmi ses prochains films : l'histoire d'amour intemporelle de Shakespeare, Roméo et Juliette, revisitée dans Rosaline, et The English Teacher avec Julianne Moore. Beau programme.

Blanche Neige, au cinéma le 11 avril.

Mots clés
Cinéma Enfant de star People UK Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Louane canon avec sa nouvelle couleur de cheveux flashy, "vampire red" : la chanteuse dévoile de nouvelles photos
Louane canon avec sa nouvelle couleur de cheveux flashy, "vampire red" : la chanteuse dévoile de nouvelles photos
3 août 2024
Patrick Sébastien séparé de sa femme Nana : les deux ex réunis autour de leur fille Lily qui a bien grandi, très rare photo
Patrick Sébastien séparé de sa femme Nana : les deux ex réunis autour de leur fille Lily qui a bien grandi, très rare photo
12 septembre 2024
Les articles similaires
"On pouvait débarquer à 40 chez moi" : Carole Bouquet se confie sur l'éducation "à contre-pied" de ses deux fils play_circle
"On pouvait débarquer à 40 chez moi" : Carole Bouquet se confie sur l'éducation "à contre-pied" de ses deux fils
26 septembre 2024
"Je suis vieux et c'est bruyant, insupportable..." : Hugh Grant père de 5 enfants, sans filtre sur sa paternité tardive
"Je suis vieux et c'est bruyant, insupportable..." : Hugh Grant père de 5 enfants, sans filtre sur sa paternité tardive
19 novembre 2024
Dernières actualités
Dernières news