Keira Knightley, actrice nommée aux Oscars (Imitation Game) et égérie de Chanel, possède une carrière qui fait rêver. Dans sa vie privée, elle est l'heureuse maman d'une petite Edie, 18 mois, et l'épouse de James Righton, membre des Klaxons. Tout brille pour l'héroïne de la saga Pirates des Caraïbes, mais parallèlement, elle confie faire l'objet d'attaques dans la rue qu'elle a du mal à expliquer.
Star, Keira Knightley (31 ans) n'est pas si populaire pour autant. C'est ce qu'elle a expliqué dans une interview pour Harper's Bazaar, elle qui a été récompensée par le magazine comme "femme de l'année" le 31 octobre : "Hier, il y a deux personnes adorables qui sont venues me voir dans la rue simplement pour me dire à quel point elles aimaient mon travail, ce qui n'arrive presque jamais. [Ce qui me haïssent] sont bizarres... C'est comme si je n'avais pas le droit de marcher dans la rue et faire mes courses. En gros, ils détestent mon travail et me disent : 'je déteste ce que vous faites.' Ou mon visage, auquel cas on me dit : 'je déteste votre visage.' C'est un peu sur le ton de la blague, du genre 'oh mon dieu, je vous ai toujours détestée', ou 'je trouve votre visage tellement insupportable'."
Si elle a du mal à comprendre la source de cette détestation – qui rappelle celle que subit Anne Hathaway –, Keira Knightley prend beaucoup de recul depuis qu'elle a un enfant. A Business Insider, elle a confié : "Je suis vraiment heureuse d'être maman. (...) Le pire qu'il puisse m'arriver, c'est que je rate quelque chose, mais ce n'est pas grave. (...) Tant que mon enfant va bien, tout va bien." C'est avec ce même état d'esprit qu'elle a relativisé les effets de son cambriolage il y a des années, ce n'était que du matériel, même si cela fend le coeur.
Rare sur les écrans en raison de l'arrivée de sa fille, Keira Knightley a un agenda rempli les semaines prochaines : elle sera à l'affiche en décembre de Collateral Beauty avec Will Smith puis sera ensuite la fée Dragée dans l'adaptation au cinéma de Casse-Noisette par les studios Disney.