Pour son 30e anniversaire, le magazine ELLE USA a fait appel à la divine jeune maman Keira Knightley, 30 ans tout rond. Et à cette occasion, la photographe Paola Kudacki a réalisé quatre couvertures d'exception, dévoilant les facettes de l'actrice britannique qui vient de révéler le prénom de sa fille, née en mai dernier dans la plus grande discrétion.
On aurait pu s'y attendre. Keira Knightley, qui adore le style masculin-féminin, a choisi un prénom mixte pour son petit trésor âgé de trois mois et demi : Edie. Elle se confie d'ailleurs dans les colonnes du magazine sur sa nouvelle vie de femme. "Cet amour là est abasourdissant. C'est un amour primaire, vraiment primaire et c'est assez extraordinaire. Sans parler du fait que vous dormez peu et que la vie se passe. Ce n'est pas très agréable -d'ailleurs je n'aurais jamais pensé pouvoir faire ça pendant aussi longtemps", lâche-t-elle pour évoquer la force surhumaine qui anime une jeune maman pour veiller sur son petit.
Et si Edie a apporté beaucoup de joie à Keira et son époux James Righton (avec lequel elle s'est mariée en France en 2013), elle a aussi donné beaucoup de confiance à la jeune femme autrefois complexée par son apparence. "En tant que femme, vous détestez souvent certaines parties de votre corps. Et puis vous traversez la grossesse, l'accouchement et l'allaitement. A ce moment, vous vous dites que votre corps est vraiment incroyable et que plus jamais vous n'oserez ne plus l'aimer. J'ai pu faire tout ça et c'est extraordinaire", poursuit-elle.
Quel regard porte la belle égérie Chanel sur sa jeunesse et sa nouvelle vie de trentenaire ? Elle nous dit tout.
Si elle avoue avoir passé une vingtaine assez chaotique sur le plan personnel, concédant par ailleurs que sa carrière était à son apogée, Keira Knightley avoue se sentir mieux aujourd'hui, maintenant qu'elle entame sa belle trentaine. "Oh ma vingtaine a été assez pourrie. Niveau carrière, c'était incroyable et d'ailleurs je pense que je ne retrouverai plus ce que j'ai pu avoir pendant cette période. Mais j'étais timide et ça m'a pris des années pour ne plus penser aux regards des gens et me laisser aller", confie la star de Love Actually.
Et son anniversaire alors ? Célébré en mars dernier, Keira était très enceinte et même si elle n'a pas pu s'amuser avec quelques verres, elle en garde un très bon souvenir. "Je ne pouvais pas boire -d'ailleurs, quel est l'intérêt de passer le cap des trente ans si on ne peut pas s'enivrer de manière phénoménale ? Heureusement, mon mari s'est occupé de tout et a organisé un super déjeuner dans l'un de mes restaurants préférés avec une vingtaine de personnes. Nous avons rejoint la maison, fait la fête, chanté Bon Anniversaire et mes amis sont restés jusqu'à 2 ou 3 heures du matin, totalement ivres, alors que moi, enceinte de 8 mois, j'était complètement sobre. C'était mignon mais disons que ce n'est pas la manière dont j'avais envisagé passer mon 30e anniversaire !", poursuit-elle.
Interview et shooting à retrouver dans le Elle USA .