Bientôt à l'affiche de New York Melody où pour la première fois, elle chante devant un micro pour les besoins de son personnage, Keira Knightley nous revient au top. À 29 ans, la jeune Britannique affiche déjà une carrière très riche, démarrée à l'âge de 14 ans dans Star Wars, prolongée par la saga Pirates des Caraïbes et confirmée par de multiples apparitions dans des films en costumes...
De toute beauté en couverture du Elle UK (numéro de juillet), Keira Knightley explique au beau milieu de son interview avoir beaucoup souffert par le passé des critiques sur son jeu mais également sur son physique. L'actrice, connue pour être l'une des jeunes femmes les plus fines de sa génération, a mal vécu sa maigreur. Elle raconte : "Les journalistes me disaient : 'Tu es une mauvaise actrice, tu es anorexique et les gens te détestent'... Quand tu es une adolescente ou une jeune femme dans la vingtaine, c'est quelque chose de très étrange." Néanmoins, la Londonienne a montré qu'elle avait du caractère, ne laissant pas la critique empiéter sur son travail, et aujourd'hui, elle est l'une des plus célèbres actrices au monde.
D'autre part, Keira Knightley a vécu une adolescence pas comme les autres. Lorsqu'elle double Natalie Portman dans Star Wars, la jeune fille est sous le feu des projecteurs, prête à embrasser une carrière de star. Elle est alors exposée. "L'adolescence devrait rester cachée, soutient la comédienne. Tu dois traîner et boire de l'alcool à cet âge-là, te trouver dans des situations ridicules, faire des erreurs." Pour autant, Keira Knightley, aujourd'hui star épanouie et égérie Chanel, ne regrette pas son choix. En revanche, si elle avait une fille, elle "la découragerait à 200% de faire ce choix".