Alors que Keith Richards vient de mettre sur pause sa participation à la tournée mondiale de son mythique groupe Rolling Stones, à la suite du décès de L'Wren Scott, compagne de Mick Jagger qui vient d'être enterrée à Los Angeles, le guitariste de 70 ans va pouvoir prendre du temps pour se lancer dans la décoration de son nouvel appartement de New York, acheté pour 10,5 millions de dollars.
Composé de quatre chambres et quatre salles de bain, l'appartement que s'est offert Keith Richards est situé sur la célèbre 5e Avenue, réputée pour ses boutiques de luxe et sa proximité avec Central Park. Étalé sur trois niveaux, deux pour l'habitation et un dernier qui donne sur le toit et offre ainsi une vue imprenable sur la ville, l'appartement a été vendu à un prix nettement inférieur que celui proposé lors de sa mise sur le marché en 2012, puisque les propriétaires en réclamaient 15 millions de dollars. Décoré avec soin et élégance, il possède suffisamment d'espace pour que Keith Richards et sa femme Patti Hansen puissent s'épanouir. Le couple pourra aussi s'occuper de ses petits-enfants grâce à une salle de jeux !
Alors que la tournée des Rolling Stones est appelée à reprendre la route, notamment pour un concert au Stade de France le 13 juin, l'annulation des dates prévues en Australie et en Nouvelle-Zélande pourrait coûter cher. Selon le magazine Billboard, le chiffre de 10 millions de dollars est avancé. Si la production du groupe a signé un contrat d'assurance incluant "une situation inattendue", l'ensemble des frais, qui comprend le transport de matériel, l'installation de la scène etc., sera couvert par l'assurance.
Thomas Montet