C'est une tragédie sans nom que vient de dévoiler TMZ : le site américain annonce aujourd'hui, lundi 17 mars, la mort brutale de L'Wren Scott, créatrice reconnue mais surtout compagne du rockeur mythique Mick Jagger. Selon la publication, le corps sans vie de la sculpturale brune de 49 ans a été retrouvé ce matin vers 10h, heure locale (soit 15h en France), à son domicile de Manhattan. C'est son assistant qui a fait la macabre découverte.
D'après TMZ , L'Wren Scott a mis fin à ses jours par pendaison avec une écharpe. Toutefois aucune lettre d'adieu n'a, vraisemblablement, été retrouvée sur place. Selon les premiers éléments relayés par la presse anglophone, la piste criminelle n'a cependant pas été, à cette heure, évoquée mais l'autopsie du corps déterminera d'ici à quelques jours les causes officielles de la mort. D'autant que, autre détail curieux dans cette tragique affaire, le compte Facebook de la styliste a été updaté vers 11h ce matin, soit une heure à peine après que son corps a été découvert.
Quoi qu'il en soit, cette nouvelle vient ébranler la planète people : créatrice reconnue et très sollicitée, L'Wren Scott comptait parmi ses inconditionnels quelques-unes des plus grandes stars du moment, d'Oprah Winfrey à Nicole Kidman en passant par Michelle Obama. Mais c'est aussi grâce à sa belle histoire avec le cultissime Mick Jagger, débutée en 2001, que la styliste occupait le devant de la scène.
Actuellement en Australie selon le Daily Mail pour les besoins d'une tournée avec son inégalable et inégalé groupe The Rolling Stones, le rockeur de 70 ans n'a pas tardé à réagir à cette affreuse nouvelle. Un porte-parole de la célèbre formation a en effet fait savoir dans un communiqué que le chanteur était "complètement choqué et dévasté", officialisant donc par la même occasion le décès de sa compagne.
Au choc se mêle aussi l'incompréhension. En novembre dernier encore, L'Wren Scott s'affichait radieuse au bras son amoureux. Rien ne laissait présager un tel drame, si ce n'est que la styliste avait mystérieusement décidé d'annuler, au dernier moment, son défilé lors de la Fashion Week de Londres qui s'est déroulé en février dernier.