Kelly Rutherford est en pleine bataille judiciaire pour la garde de ses enfants, Hermes et Helena Grace, respectivement 5 et 3 ans, nés de son amour avec son ex-mari Daniel Giersch. Le coupel a divorcé en 2008.
Alors que les deux petits passaient des vacances avec leur père en France, le juge a finalement accordé à Daniel Giersch le droit de les garder sur le sol français où il réside (son visa américain lui a été retiré), à la seule condition qu'ils ne quittent pas le pays. Pourtant, les ex ont la garde partagée. Vous l'aurez compris, la comédienne devra donc faire des allers-retours en France pour pouvoir voir grandir ses trésors.
Hier, Kelly Rutherford est arrivée à Nice pour retrouver ses adorables bambins. Ces derniers, heureux de la voir, avaient préparé des ballons et une grande bannière pour l'accueillir sur laquelle était inscrit : "Welcome Super Mama." L'ex-mari de la star était bien sûr présent pour accompagner les enfants avant de les laisser avec leur mère et son frère Anthony. Comme le montrent des clichés du Daily Mail, les retrouvailles étaient pleine d'émotions et de larmes.
La comédienne de Gossip Girl ne compte pas en rester là, elle est déterminée à se battre. Elle s'est confiée dans l'émission Good Morning America sur ABC : "Je ne cesserai jamais de me battre pour mes enfants. Ce sont mes bébés, ils sont très jeunes, et cela va les affecter profondément. Je veux être présente autant que possible et leur montrer que tout cela n'est pas ma faute, que ce n'est pas ce que je voulais et que cela me concerne."
C'est non sans émotion qu'elle évoque ce qui ne devait être que de simples vacances en France : "Ils sont partis rendre visite à leur père pour les vacances et maintenant, très brusquement, ils sont rentrés à l'école en France. Je pense que tout le monde est très choqué."
Plus qu'en colère contre son ex, Kelly Rutherford a porté de sévères accusations contre lui dans le magazine People, affirmant qu'il dealait de la drogue et des armes en Amérique du Sud. Hélas, la maman n'a pas obtenu ce qu'elle voulait : le juge estimant que Kelly Rutherford faisait tout pour éloigner ses enfants de leur père. Contrairement à Daniel qui ferait tout pour faciliter les relations entre les petits et Kelly. Le papa devra d'ailleurs financer les allers-retours en avion de l'actrice.
Kelly Rutherford crie haut et fort qu'elle ne demande qu'une chose : la garde partagée des enfants, citoyens américains, sur leur sol natal. Mais sera-t-elle entendue ? Pour l'heure, elle profite de tendres moments avec eux en France. Des moments forcément trop courts.