Les sosies de stars américaines, ce n'est pas ce qui manque. Seulement parfois, il arrive que ces doubles plus ou moins approximatifs soient aussi des stars françaises !
Comme chacun sait, Julien Lepers aurait par exemple très bien pu remplacer Michael Keaton dans les Batman de Tim Burton, Marine Lorphelin aurait quant à elle pu briller en donnant la réplique à Tom Welling dans Smallville à la place de Kristin Kreuk... mais aujourd'hui, c'est le sosie frenchy de la divine Kendall Jenner qui nous intéresse.
En effet, la superstar de 20 ans et demi-soeur de Kim Kardashian est à mille lieues d'imaginer que de par chez nous, une ex-popstar pourrait très bien la remplacer au pied levé s'il lui arrivait un petit coup de mou lors d'un shooting pour Estée Lauder, Calvin Klein ou encore le glacier Magnum.
Cette chanteuse que l'on ne voit malheureusement plus beaucoup, c'est évidemment Erika des WhatFor, le groupe révélé par l'émission Popstars 2 (M6) en 2002. Si le groupe n'a pas rencontré le succès sur la durée malgré 600 000 ventes du single Plus haut et 400 000 passages en caisse pour son premier album, il a permis à la très jolie brune ainsi qu'à Monia, Nicolas et Cyril de jouir d'une incroyable exposition.
D'ailleurs, en 2004, c'est en duo avec Cyril qu'Erika a tenté de renouer avec le succès en lançant le duo Everton, porté par le single Aucune Trace. Un titre qui n'a, pour le coup, laissé aucune trace dans la mémoire collective...
Aujourd'hui, Erika Fleury profite de sa vie de famille accompagnée de ses deux beaux enfants.
Julien Perret