Les proches de Kendji Girac ont retenu leur souffle durant de longues heures. Ce lundi 22 avril, il a été révélé que le chanteur de 27 ans a été blessé par balle au niveau de la poitrine dans la nuit de dimanche à lundi, alors qu'il se trouvait sur une aire de communauté de gens du voyage à Biscarrosse, dans les Landes. Il a été transporté à l'hôpital de Bordeaux après le signalement de son état. Si son pronostic vital était engagé dans un premier temps, il ne le serait désormais plus. Les informations continuent à tomber et la question qui se pose est : pour quelle raison le gagnant de la saison 3 de The Voice (2014) avait une arme en sa possession ?
Alexandra Gonzalez, la cheffe-adjointe du service police-justice de BFMTV, de préciser : "Les faits se sont passés cette nuit, la gendarmerie a été prévenue peu après 5h30 et lorsqu'elle est arrivée sur place, Kendji Girac était blessé par balle au thorax. Il a été emmené à l'hôpital dans un état très grave puisque son pronostic vital était engagé mais depuis, peut-être grâce à la prise en charge médicale, il n'est plus engagé à l'heure actuelle", a-t-elle confié sur le plateau de BFMTV. Il a même été précisé que Kendji Girac était désormais conscient et qu'il avait commencé à parler aux enquêteurs en charge de l'affaire. Selon Le Parisien, il aurait assuré que "l'accident serait la conséquence d'une mauvaise manipulation de l'arme de sa part. Il aurait reçu un projectile de cette arme achetée la veille sur une brocante". Un accident domestique qui aurait pu coûter la vie du papa d'Eva Alba (née en 2021).
Après que nos confrères de BFMTV ont indiqué qu'il continuait à vivre dans sa caravane une bonne partie de l'année avec sa famille, bien qu'il ait acheté une maison en Dordogne suite à la naissance de sa fille, le public a appris que ses proches étaient arrivés à l'hôpital aux alentours de 11H. Très émus, ils n'ont bien évidemment pas répondu aux questions du journaliste présent sur place. Il a toutefois été dit que son papa allait arriver d'ici peu et que l'un de ses oncles était présent.
La parole a ensuite été laissée à Payou Baptiste, président de la communauté gitane du sud. Il a rappelé qu'il se serait blessé seul, en nettoyant son arme, réfutant ainsi l'idée que des voyous lui auraient tiré dessus. Il a par ailleurs assuré que Kendji Girac était la fierté de la communauté gitane et que tous étaient très émus dans sa région. La journaliste Candice Mahout lui a ensuite demandé pour quelle raison l'artiste possédait une arme. "C'est un collectionneur. Et tous les gitans ou gens du voyage sont des passionnés de chasse et de pêche. Comment voulez-vous qu'un garçon comme ça ait des ennemis. Il aime tout le monde et tout le monde l'aime. C'est un amour ce garçon. C'est un exemple pour nous", a-t-il précisé.
Malgré tout, à ce stade, aucune piste n'est écartée comme l'a confié une source proche des investigations à l'AFP. Et d'ajouter qu'une enquête a été ouverte. Le parquet de Mont-de-Marsan a indiqué qu'il ne pouvait "pour le moment" fournir "aucune information" sur cette affaire.