Kendji Girac a été hospitalisé dans la matinée du lundi 22 avril près de Bordeaux. Blessé par balle au thorax, il est désormais hors de danger, affirment nos confrères de Franceinfo ce soir. "Les pompiers des Landes ont pris en charge l'artiste de 27 ans à 5h30 du matin, lundi 22 avril, sur cette aire située entre Biscarosse et Parentis-en-Born (Landes). L'homme gisait au sol, près de la caravane dans laquelle il séjournait depuis quelques jours avec sa famille.", précisent-ils.
Quant à nos confrères de BFMTV, ils viennent d'annoncer que le procureur de Mont-de Marsan a saisi "la brigade des recherches de Parentis-en-Born et la section de recherches de Pau d'une enquête ouverte sous la qualification de tentative d'homicide volontaire". "Les investigations se poursuivent activement pour reconstituer le déroulement de la soirée, à travers la réalisation d'examens techniques, balistiques et médico-légaux et par le recueil de témoignages", précise le parquet.
Entendu par les enquêteurs; Kendji Girac a évoqué un "accident domestique" à la suite d'une mauvaise manipulation d'une arme achetée la veille sur une brocante. Il a plus précisément dit qu'il s'agissait d'un tir "accidentel", qu'il "aurait lui-même provoqué avec un pistolet de calibre 11, acheté peu auparavant". Les gendarmes ont retrouvé dans un buisson un pistolet de type Colt 45, le modèle d'arme avec lequel il dit s'être blessé en la manipulant. Le procureur de la République indique que, "sur indication de membres de sa famille", l'arme a été retrouvée dans la journée et fait l'objet d'analyses.
Le procureur de Mont-de-Marsan a également indiqué que le témoignage de la compagne du chanteur avait été recueilli par les enquêteurs. Ces derniers n'écartent aucune piste, en témoigne donc l'ouverture de cette enquête pour homicide volontaire. "L'audition de Kendji Girac sera effectuée dès que son état de santé le permettra", a ajouté le procureur de Mont-de-Marsan, précisant qu'un nouveau communiqué sera diffusé une fois le chanteur entendu.