En 2014, un jeune apprenti chanteur d'origine gitane a tenté sa chance lors des auditions à l'aveugle de l'émission The Voice sur TF1. Baptisé Kendji Girac , il est parvenu à convaincre les quatre coachs du télé-crochet de se retourner grâce à sa reprise de la chanson baptisée Bella. Devenu très populaire auprès du public tout au long de la compétition, le musicien a finalement remporté la 3e saison de The Voice après avoir été plébiscité par les téléspectateurs. Par la suite, Kendji Girac a enchaîné les disques et les succès, raflant au passage de nombreuses récompenses. Il est devenu un artiste incontournable de la chanson française. Malheureusement, sa vie a basculé le 22 avril 2024. Ce jour-là, le musicien se trouvait sur une aire de gens du voyage à Biscarosse lorsqu'il fut blessé par balle. Il s'est en fait avéré que Kendji Girac s'est lui-même tiré dessus de manière accidentelle avec une arme à feu. Transporté d'urgence à l'hôpital après avoir été grièvement blessé au niveau de la poitrine, le chanteur a été rapidement hors de danger, grâce à une opération chirurgicale.
Par la suite, Kendji Girac s'est isolé avec sa famille et ses amis les plus proches pour ressourcer. Il a ainsi entamé un programme de remise en forme avant de revenir sur le devant de la scène avec un nouvel album, symboliquement baptisé Vivre. Dans le cadre de la promotion de ce nouveau disque, le chanteur était l'invité de Frédéric Lopez dans l'émission Un dimanche à la campagne, diffusée le dimanche 24 novembre 2024 sur France 2. Au cours du programme, Kendji Girac a accepté de revenir sur son accident. Mais aussi sur la manière dont il a réussi à remonter la pente. "Je me suis coupé de tout pendant un mois. J'ai pas regardé la télé ni mon téléphone. J'avais vraiment besoin de prendre le temps et de me ressourcer. La seule chose dont j'avais besoin, c'était de ma fille, de ma femme, de ma famille. Bien évidemment, ils ont été là pour moi à ce moment-là. C'est l'amour qui m'a reconstruit à une vitesse incroyable. L'amour de ma famille, de mes proches, même celle du public. J'étais soutenu", a tout d'abord expliqué le musicien, qui en parlait pour la première fois.
"J'ai une flamme qui s'est allumée au fond de mon coeur qui est encore plus grande qu'avant. Je le ressens chaque jour", a ensuite précisé Kendji Girac. L'ancien vainqueur de The Voice s'est également montré dithyrambique concernant le soutien inconditionnel dont sa compagne Soraya a fait preuve à son égard. "Ma femme a été là à chaque moment, à chaque instant. Elle m'a donné de la force et de la tendresse comme jamais. Elle a été un peu choquée de ce qui a été dit sur elle parce que rien n'était vrai. C'est une femme très forte, merveilleuse, qui a réussi à me remettre debout", a-t-il ainsi affirmé. Pour conclure cette séquence, Dany Boon , qui était lui aussi présent dans l'émission de Frédéric Lopez cette semaine, a lâché une petite plaisanterie qui a bien fait rire le principal intéressé : "Il n'aura pas de sélection aux Jeux Olympiques au tir".