Ses fans vont devoir patienter avant de le retrouver avec sa guitare sur scène ! Plongé en plein cauchemar depuis près d'un mois et ce terrible tir dans le thorax qu'il s'est infligé après une lourde dispute avec sa compagne Soraya, le chanteur Kendji Girac subit toujours les conséquences de son geste : en convalescence et affaibli, il ne pourra pas faire son retour tout de suite.
Selon nos confrères de Gala, en effet, le chanteur, qui s'est vu prescrire 30 jours d'ITT (Interruption de Temps de Travail) aura besoin de bien plus de temps avant de se remettre à chanter : il aurait annoncé pas moins de trois mois avant de faire son retour en forme. Trois mois qui lui serviront à guérir des graves blessures engendrées par son tir : touché au torse, la balle a en effet fait de gros dégâts. Il devait d'ailleurs se produire à Cannes au gala du Global Gift de son amie Eva Longoria mais a été remplacé par Christian Milian, l'épouse de son ami Matt Pokora.
"Kendji Girac souffre d'une plaie par arme feu, elle se situe près du mamelon gauche et la sortie entre la neuvième et dixième côte. [...] La balle est passée près du coeur, il y a une perforation d'un poumon. La rate et le diaphragme ont été touchés", avait expliqué le procureur de la République dans sa conférence de presse, pendant laquelle il avait révélé que tout cela s'était produit après une dispute.
Une conférence de presse dans laquelle le magistrat avait révélé de nombreux détails sur la vie privée de Kendji, choquant certains proches du chanteur. Et laissé entendre que son geste aurait pu s'apparenter à un chantage au suicide, ce que Soraya, sa compagne et mère de sa petite Eva avait nié dans une longue interview au Parisien.
Discret depuis ce passage difficile, et sûrement encore très faible, le chanteur n'a pris la parole qu'une fois, au moment des 10 ans de sa victoire de The Voice. Publiant un communiqué, il a tenu à s'adresser à ses fans : "Vous me donnez tant de force. Je me soigne, je me repose pour revenir encore plus fort grâce à vous et je veux laisser cette période de ma vie derrière moi [...] Aujourd'hui je vais de l'avant et je serai tout pour être à la hauteur de votre soutien et de votre confiance", avait-il écrit. Preuve que même s'il faut attendre au minimum trois mois, il reviendra bien sur scène et oubliera ce moment noir !