Une nouvelle édition riche en surprises ! Ce mardi 15 août 2023, les téléspectateurs de la Une ont retrouvé les jeunes talents de The Voice Kids. Au même titre Nolwenn Leroy, Kendji Girac, Slimane et Patrick Fiori, les célèbres coachs qui ont la lourde tâche de les aiguiller. Un rôle qu'ils prennent tous à coeur ! La semaine passée, l'épreuve des battles a eu le mérite de tenir en haleine les aficionados. Après avoir été sélectionnés, les participants ont dû affronter ceux de leur équipe. Une situation orchestrée par le jury. Ayant pesé le pour et le contre, Slimane a finalement opposé Durel, Romane et Adam pour les départager avant les demi-finales. De quoi interloquer au plus haut point les Twittos !
Pour ce nouveau numéro, rebelotte ! Le papa d'Esmeralda et ses acolytes ont dû reformer des trios pour départager une énième fois les candidats ! Comme la semaine passée, le juré a pu convier quelques confrères pour les épauler. Slimane a été accompagné de Claudio Capéo et Vitaa. Quant à Patrick Fiori, il a pu compter sur le soutien d'Ycare et Christophe Willem. De son côté, Nolwenn Leroy a travaillé avec Bilal Hassani alors que Kendji Girac a demandé à Wedjene et Soolking de s'illuster à ses côtés. Sur X anciennement appelé Twitter, les internautes ont été nombreux à le tacler à ce sujet : "Ce n'est pas le même level de coaching Vitaa et Wejdene", "Mdr Wejdene co-coatch dans The Voice alors qu'elle sait même pas chanter ça me termine (...)", "Wejdene va conseiller sur du Adele mais Kendji est le pire coach", "Wejdene qui donne des conseils de chant... Fin de la blague", "Wejdene pour coacher les talents c'est quand même bien ridicule hein, il y avait bien mieux a inviter".
D'autres au contraire semblaient littéralement comblés par la participation de l'ex-protégée de Feuneu. De vives réactions auxquelles Kendji Girac n'a pas souhaité réagir ! Voilà plusieurs saisons que l'interprète de Color Gitano fait le show dans l'emblématique télé-crochet. Et il a l'habitude de ne pas toujours faire l'unanimité auprès du public. Mais qu'à cela ne tienne ! À l'antenne, le principal intéressé se régale comme il l'a fait savoir dans les colonnes du Parisien en juillet dernier : "J'aime cette émission car j'y vis des moments incroyables, très riches en sensations et je suis un gars qui court derrière les émotions. J'adore ça", a confié Kendji Girac non sans fierté. "Je suis accro au fait de ressentir des choses aussi sincères. Voir ces enfants chanter, cela me touche tellement que je me régale", a-t-il fait savoir.
Je sens que j'ai plus de responsabilités
Étant lui même papa depuis deux ans, Kendji Girac a également modifié son regard quant aux jeunes artistes qui se présentent à lui : "La paternité, c'est un déclic. Je fais de plus en plus attention. Quand je vois des enfants, j'ai toujours envie de les protéger, même si je ne les connais pas. Je ne sais pas, j'ai un autre sens qui s'est développé. Maintenant, je sens que j'ai plus de responsabilités, je suis devenu un vrai adulte. (Rires.) Avant, j'étais un peu plus tête en l'air !"